@Kamair
Relisez moi bien, j'appelle plutôt à nos concitoyens apprendre à porter un regard politique autre que celui basé sur l'ethnocentrisme qui en réalité est un lègue de notre héritage colonial, donc tout le contraire de ce que vous interpretez de mes dires et je fais exprès de ne pas mentionner les ethnies car nous sommes tous réunis sous la bannière Cameroun(notre nation, notre communauté de vie avec laquelle on partage un destin commun) donc L'Etat camerounais en réalité c'est Vous, c'est moi, c'est nous tous, s'attaquer aux symboles de l'état n'est pas s'attaquer au PR (qui peut-être n'en a rien à cirer) cest s'attaquer à vous, à moi à nous, à nos enfants, voilà pourquoi malgré que je puisse comprendre les revendications de certains compatriotes voulant le changement dans notre pays, je ne peux pas cautionner les actes d'atteintes aux symboles de l'état, un peuple qui l'accepte est un peuple apatride et sans destin, LE CAMEROUN EST AU DESSUS DE NOUS TOUS ICI, commençons par le respecter, c'est le propre de toutes les grandes nations, si ce préalable n'est pas respecter vous aurez beau changer les hommes à la tête de ce pays les résultats seront les mêmes.
Je ne cherche pas faire l'unanimité comme vous l'avez affirmé loin de là , j'exprime mes opinions et je tolère et respecte celles des autres. C'est un principe essentiel de la vie en communauté et de la démocratie réelle que beaucoup ici appellent de leurs vœux.
Relisez moi bien, j'appelle plutôt à nos concitoyens apprendre à porter un regard politique autre que celui basé sur l'ethnocentrisme qui en réalité est un lègue de notre héritage colonial, donc tout le contraire de ce que vous interpretez de mes dires et je fais exprès de ne pas mentionner les ethnies car nous sommes tous réunis sous la bannière Cameroun(notre nation, notre communauté de vie avec laquelle on partage un destin commun) donc L'Etat camerounais en réalité c'est Vous, c'est moi, c'est nous tous, s'attaquer aux symboles de l'état n'est pas s'attaquer au PR (qui peut-être n'en a rien à cirer) cest s'attaquer à vous, à moi à nous, à nos enfants, voilà pourquoi malgré que je puisse comprendre les revendications de certains compatriotes voulant le changement dans notre pays, je ne peux pas cautionner les actes d'atteintes aux symboles de l'état, un peuple qui l'accepte est un peuple apatride et sans destin, LE CAMEROUN EST AU DESSUS DE NOUS TOUS ICI, commençons par le respecter, c'est le propre de toutes les grandes nations, si ce préalable n'est pas respecter vous aurez beau changer les hommes à la tête de ce pays les résultats seront les mêmes.
Je ne cherche pas faire l'unanimité comme vous l'avez affirmé loin de là , j'exprime mes opinions et je tolère et respecte celles des autres. C'est un principe essentiel de la vie en communauté et de la démocratie réelle que beaucoup ici appellent de leurs vœux.

