SUITE2
Si on se fonde en effet sur le fait que Paul Biya devienne grabataire ; Sur la certitude de son départ naturel ; Sur l'absence de revendication des syndicats, de la société civile et des partis politiques ; Sur le fait que le chasser par les urnes ou par la rue, s’apparente au terrorisme ; Sur le fait que certaines tribus n’ont pas voix au chapitre ; Cette ignorance obtuse et orientée fait des ravages à notre société.
Lorsqu’on est citoyen, insinue qu'on a le droit de s'interroger sur les causes et les conséquences des arrestations arbitraires dont sont victimes nos compatriotes. Il manque ce devoir de responsabilité à presque tous les acteurs politiques. Notre pays est englué dans une atmosphère délétère, Paul Biya a réussi à dénaturer, le contre-pouvoir initialement juste et légitime qu’est l’opposition.
On peut de plus en plus douter de la capacité de Paul Biya, à trouver une issue politique, à cette crise interminable, si singulière qu'elle défie les tactiques traditionnelles, ce d'autant qu’elle met à mal, le fondement de la démocratie que sont les libertés et leurs corollaires.
Biya se trompe d’époque et de lutte. On ne lâchera rien, au nom du martyr Maurice Kamto. Il est temps d’asseoir les forces vives de la nation autour d’une table, sinon le Cameroun deviendra un enfer.
Aimé Mathurin Moussy
Si on se fonde en effet sur le fait que Paul Biya devienne grabataire ; Sur la certitude de son départ naturel ; Sur l'absence de revendication des syndicats, de la société civile et des partis politiques ; Sur le fait que le chasser par les urnes ou par la rue, s’apparente au terrorisme ; Sur le fait que certaines tribus n’ont pas voix au chapitre ; Cette ignorance obtuse et orientée fait des ravages à notre société.
Lorsqu’on est citoyen, insinue qu'on a le droit de s'interroger sur les causes et les conséquences des arrestations arbitraires dont sont victimes nos compatriotes. Il manque ce devoir de responsabilité à presque tous les acteurs politiques. Notre pays est englué dans une atmosphère délétère, Paul Biya a réussi à dénaturer, le contre-pouvoir initialement juste et légitime qu’est l’opposition.
On peut de plus en plus douter de la capacité de Paul Biya, à trouver une issue politique, à cette crise interminable, si singulière qu'elle défie les tactiques traditionnelles, ce d'autant qu’elle met à mal, le fondement de la démocratie que sont les libertés et leurs corollaires.
Biya se trompe d’époque et de lutte. On ne lâchera rien, au nom du martyr Maurice Kamto. Il est temps d’asseoir les forces vives de la nation autour d’une table, sinon le Cameroun deviendra un enfer.
Aimé Mathurin Moussy

