Eto'o: "Barça ou Cameroun ? j’attends qu’une décision soit prise..."
La participation de Samuel Eto'o avec la sélection camerounaise à la Coupe d’Afrique qui aura lieu du janvier au 10 février, pourrait priver le FC Barcelone de son attaquant pendant quatre matches de championnat.
Cette situation a provoqué une certaine inquiétude dans le club, et le joueur a bon espoir que la bonne relation qui existe en la Fédération du Cameroun et le club catalan permettra aux deux parties de trouver un accord.
Eto'o a assuré ce soir (jeudi) que si les choses ne dépendaient que de lui, il serait disposé à jouer avec les deux équipes, en effectuant un plan de voyage marathonien pour ne manquer aucun match. Mais comme la décision ne dépend pas de lui, il indique : "Je ferai ce qu’on me dira de faire".
…Le camerounais s’est également prononcé au sujet des commentaires qu’a suscité son positionnement sur le côté lors de la première journée de championnat, durant laquelle le Barça a fait match nul contre Alavés. Il a rappelé qu’il a déjà joué dans cette position contre le Bétis en match aller de la Supercoupe (0-3), et qu’il avait inscris un but. "Le poste qu’on me fait occuper m’est égal", a ajouté Eto'o, dont le prochain match l’opposera dimanche à son ancienne équipe, le Real Majorque…
…Concernant les matches joués par les sélections du Cameroun et de l’Espagne, le camerounais s’est montré satisfait de la victoire (2-3) de son équipe contre la Côte d’Ivoire et il a encouragé l’Espagne, après son nul (1-1) contre la Serbie, convaincu de sa qualification au Mondial de l’an prochain.
Samuel Eto'o a souligé que l’équipe espagnole est constituée de joueurs qui font partie "des meilleurs au monde" et d’un entraîneur de référence en la personne de Luis Aragonés - qu’il a eu comme entraîneur à Majorque- qui est selon lui, "le meilleur pour atteindre cet objectif".
Extraits Traduits de l'espagnol
source : sport.es
La participation de Samuel Eto'o avec la sélection camerounaise à la Coupe d’Afrique qui aura lieu du janvier au 10 février, pourrait priver le FC Barcelone de son attaquant pendant quatre matches de championnat.
Cette situation a provoqué une certaine inquiétude dans le club, et le joueur a bon espoir que la bonne relation qui existe en la Fédération du Cameroun et le club catalan permettra aux deux parties de trouver un accord.
Eto'o a assuré ce soir (jeudi) que si les choses ne dépendaient que de lui, il serait disposé à jouer avec les deux équipes, en effectuant un plan de voyage marathonien pour ne manquer aucun match. Mais comme la décision ne dépend pas de lui, il indique : "Je ferai ce qu’on me dira de faire".
…Le camerounais s’est également prononcé au sujet des commentaires qu’a suscité son positionnement sur le côté lors de la première journée de championnat, durant laquelle le Barça a fait match nul contre Alavés. Il a rappelé qu’il a déjà joué dans cette position contre le Bétis en match aller de la Supercoupe (0-3), et qu’il avait inscris un but. "Le poste qu’on me fait occuper m’est égal", a ajouté Eto'o, dont le prochain match l’opposera dimanche à son ancienne équipe, le Real Majorque…
…Concernant les matches joués par les sélections du Cameroun et de l’Espagne, le camerounais s’est montré satisfait de la victoire (2-3) de son équipe contre la Côte d’Ivoire et il a encouragé l’Espagne, après son nul (1-1) contre la Serbie, convaincu de sa qualification au Mondial de l’an prochain.
Samuel Eto'o a souligé que l’équipe espagnole est constituée de joueurs qui font partie "des meilleurs au monde" et d’un entraîneur de référence en la personne de Luis Aragonés - qu’il a eu comme entraîneur à Majorque- qui est selon lui, "le meilleur pour atteindre cet objectif".
Extraits Traduits de l'espagnol
source : sport.es

