@ Oumarou
A toi le petit cancre , je te dis pourquoi les Bamileke dansent avec la queue de cheval !!
Les mulsimans lors de leur conquête sont arrivés dans la région de l’ouest, en un temps record ils ont conquis et islamises les Bamoun, et installés leurs chef à leur tête, donc en fait la plupart des Bamoun sont des anciens Bamileke de souche, sont leur chefs qui ont une autre origine , celle des conquérants, dont Njoya le roi Bamoun n’a pas la même origine que son peuple !!
Arrivée en pays Bamileke , les mulsimans ont enregistrés des victoires, pris des terres, mais malheureusement les peuples vaincus refusaient de se soumettre et préféraient mourrir que de renoncer à leur tradition, puis peu à peu les Bamileke se sont organisés pour riposter, et un jour un premier guerrier abattu un soldat mulsiman et sa monture, en guise de preuve il ramena au village la queue de l’animal, il acquit un titre, une fête fut organisée et il dansa avec son trophée, alors la chasse aux soldats mulsimans devint un sport pour les Bamileke, il s’installait une rivalité, chaque guerrier voulait ramener le plus de queue possible, le chasseur mulsiman devint la proie des Bamileke, eux et leurs chevaux étaient massacrés par centaine par jour, ils prirent peur, et puisque même lorsqu’ils avaient le dessus militairement ils n’arrivaient pas à soumettte ce curieux peuple, alors pourquoi rester alors qu’ils se faisaient massacrer ? Et comme ils pensaient qu’au delà de l’ouest c’était le même peuple, ils stoppèrent ainsi net leur idée et ambition de conquête et le reste du Cameroun au delà du pays Bamileke fut sauvé du joug mulsiman et les Bamilekes utilisaient désormais la queue de cheval comme apparat dans leur danse !!
Après le massacre des français , quand on a commencé à s’organiser pour reproduire le même schéma, les français après nos premières victoires se sont tous complètement retirés du Cameroun !!
A toi le petit cancre , je te dis pourquoi les Bamileke dansent avec la queue de cheval !!
Les mulsimans lors de leur conquête sont arrivés dans la région de l’ouest, en un temps record ils ont conquis et islamises les Bamoun, et installés leurs chef à leur tête, donc en fait la plupart des Bamoun sont des anciens Bamileke de souche, sont leur chefs qui ont une autre origine , celle des conquérants, dont Njoya le roi Bamoun n’a pas la même origine que son peuple !!
Arrivée en pays Bamileke , les mulsimans ont enregistrés des victoires, pris des terres, mais malheureusement les peuples vaincus refusaient de se soumettre et préféraient mourrir que de renoncer à leur tradition, puis peu à peu les Bamileke se sont organisés pour riposter, et un jour un premier guerrier abattu un soldat mulsiman et sa monture, en guise de preuve il ramena au village la queue de l’animal, il acquit un titre, une fête fut organisée et il dansa avec son trophée, alors la chasse aux soldats mulsimans devint un sport pour les Bamileke, il s’installait une rivalité, chaque guerrier voulait ramener le plus de queue possible, le chasseur mulsiman devint la proie des Bamileke, eux et leurs chevaux étaient massacrés par centaine par jour, ils prirent peur, et puisque même lorsqu’ils avaient le dessus militairement ils n’arrivaient pas à soumettte ce curieux peuple, alors pourquoi rester alors qu’ils se faisaient massacrer ? Et comme ils pensaient qu’au delà de l’ouest c’était le même peuple, ils stoppèrent ainsi net leur idée et ambition de conquête et le reste du Cameroun au delà du pays Bamileke fut sauvé du joug mulsiman et les Bamilekes utilisaient désormais la queue de cheval comme apparat dans leur danse !!
Après le massacre des français , quand on a commencé à s’organiser pour reproduire le même schéma, les français après nos premières victoires se sont tous complètement retirés du Cameroun !!

