Règle n°5 : créer une dynamique
Ah, la fameuse dynamique. Ce fut le grand mal du LOSC de Bielsa, quand son OM avait brillé dès le mois d'août. À Leeds, la saison a démarré tambour battant, puisque le club est resté invaincu lors des huit premiers matchs du championnat avec trois victoires d’entrée. Une dynamique qui a permis au club anglais de prendre très vite la tête du championnat. Après un début d'automne plus compliqué, les Whites restent depuis la fin novembre sur six victoires de rang, série en cours. Nul hasard alors de voir Leeds et Norwich en tête du championnat : ce sont les deux seules équipes qui sont parvenues à enchaîner les résultats durant la phase aller (série en cours de 11 matches sans défaite pour Norwich).
L'effectif reste rongé par les blessures mais tous les feux sont au vert pour que le club du Yorkshire retrouve l’élite la saison prochaine (d’autant que des renforts sont envisagés cet hiver). Il faut remonter à la saison 2007-2008 pour retrouver trace d’un leader à Noël qui ne soit pas parvenu à monter en Premier League (Watford avait reculé au 6e rang et échoué en barrages). Interrogé à ce sujet dimanche en conférence de presse, Bielsa a préféré la réserve et l’humilité : "J’espère que nous ne serons pas l’exception. Vous savez que toutes les règles ont leurs exceptions, c’est pourquoi nous prenons toutes nos précautions." C’est sûrement la meilleure façon d’aborder la seconde partie de saison.
Voilà pour toi mon grand le secret du retour de ton Leeds en premier league
Ah, la fameuse dynamique. Ce fut le grand mal du LOSC de Bielsa, quand son OM avait brillé dès le mois d'août. À Leeds, la saison a démarré tambour battant, puisque le club est resté invaincu lors des huit premiers matchs du championnat avec trois victoires d’entrée. Une dynamique qui a permis au club anglais de prendre très vite la tête du championnat. Après un début d'automne plus compliqué, les Whites restent depuis la fin novembre sur six victoires de rang, série en cours. Nul hasard alors de voir Leeds et Norwich en tête du championnat : ce sont les deux seules équipes qui sont parvenues à enchaîner les résultats durant la phase aller (série en cours de 11 matches sans défaite pour Norwich).
L'effectif reste rongé par les blessures mais tous les feux sont au vert pour que le club du Yorkshire retrouve l’élite la saison prochaine (d’autant que des renforts sont envisagés cet hiver). Il faut remonter à la saison 2007-2008 pour retrouver trace d’un leader à Noël qui ne soit pas parvenu à monter en Premier League (Watford avait reculé au 6e rang et échoué en barrages). Interrogé à ce sujet dimanche en conférence de presse, Bielsa a préféré la réserve et l’humilité : "J’espère que nous ne serons pas l’exception. Vous savez que toutes les règles ont leurs exceptions, c’est pourquoi nous prenons toutes nos précautions." C’est sûrement la meilleure façon d’aborder la seconde partie de saison.
Voilà pour toi mon grand le secret du retour de ton Leeds en premier league

