suite
Peut-être était-il animé de bonnes intentions à la base, mais la réalité l’a très vite rattrapé, et son entourage y a fortement contribué. Actuellement, ça se voit que ce n’est même plus Cabral qui mène la danse dans son propre parti, il suit seulement les directives qu’on lui impose. Et ça me fait de la peine pour lui.
Pareil pour Matomba. Je l’ai découvert sur un plateau d’ Equinoxe TV, je l’ai écouté développer ses idées… Et j’ai aimé. Bien que sympathisante du MRC, j’avais des pensées positives pour son parti le PURS.
Mais quand j’ai compris à quel point il est animé d’un esprit de malhonnêteté, j’ai eu honte d’avoir cru en ses efforts. Des connaissances qui ont travaillé avec lui m’ont soufflé qu’il a des entreprises fantômes, et que cette histoire de bus brûlé était une manigance pour recevoir l’argent de ses bailleurs de fonds. J’espère pour lui que c’est faux, mais les plaintes de ses scrutateurs de l’Adamawa ont tendance à confirmer tout cela.
Joshua Osih.. Il y’a longtemps que je ne crois plus au SDF hein. Avec leur passé trop lourd de proximité avec le RDPC, ce parti ne me dit plus rien qui vaille.
Apparemment, c’est un parti politique où les dirigeants critiquent le gouvernement le jour, et la nuit, ils encaissent en silence des espèces sonnantes et trébuchantes. Et le peuple n’est pas dupe. D’ailleurs, Osih lui-même, après avoir émis des doutes quant à la décision du conseil constitutionnel, a aussitôt fait de confirmer la victoire de Paul Biya. Agneau le jour, chauve-souris la nuit.
Cette élection était juste un miroir qui a fait comprendre au peuple que la seule chose qui reste de ce parti c’est son nom. Sinon, je connais des soi-disant militants du SDF qui préféraient assister au meeting du MRC pendant que celui de leur parti se tenait à un jet de pierre. Comme quoi, 1992 ne reviendra probablement jamais.
Ndjifor… Il est le seul qui ne m’a jamais rien inspiré de bon dans cette campagne. Je salue ses efforts, mais soyons vrais. Laissons un peu l’hypocrisie de côté. Vous avez un jour eu l’impression que lui-même savait comment il a fait pour se retrouver candidat ? Le seul bon projet qu’il avait pour le Cameroun c’était l’exorcisme (on en a vraiment besoin dans ce pays). Le reste était juste distraction.
Peut-être était-il animé de bonnes intentions à la base, mais la réalité l’a très vite rattrapé, et son entourage y a fortement contribué. Actuellement, ça se voit que ce n’est même plus Cabral qui mène la danse dans son propre parti, il suit seulement les directives qu’on lui impose. Et ça me fait de la peine pour lui.
Pareil pour Matomba. Je l’ai découvert sur un plateau d’ Equinoxe TV, je l’ai écouté développer ses idées… Et j’ai aimé. Bien que sympathisante du MRC, j’avais des pensées positives pour son parti le PURS.
Mais quand j’ai compris à quel point il est animé d’un esprit de malhonnêteté, j’ai eu honte d’avoir cru en ses efforts. Des connaissances qui ont travaillé avec lui m’ont soufflé qu’il a des entreprises fantômes, et que cette histoire de bus brûlé était une manigance pour recevoir l’argent de ses bailleurs de fonds. J’espère pour lui que c’est faux, mais les plaintes de ses scrutateurs de l’Adamawa ont tendance à confirmer tout cela.
Joshua Osih.. Il y’a longtemps que je ne crois plus au SDF hein. Avec leur passé trop lourd de proximité avec le RDPC, ce parti ne me dit plus rien qui vaille.
Apparemment, c’est un parti politique où les dirigeants critiquent le gouvernement le jour, et la nuit, ils encaissent en silence des espèces sonnantes et trébuchantes. Et le peuple n’est pas dupe. D’ailleurs, Osih lui-même, après avoir émis des doutes quant à la décision du conseil constitutionnel, a aussitôt fait de confirmer la victoire de Paul Biya. Agneau le jour, chauve-souris la nuit.
Cette élection était juste un miroir qui a fait comprendre au peuple que la seule chose qui reste de ce parti c’est son nom. Sinon, je connais des soi-disant militants du SDF qui préféraient assister au meeting du MRC pendant que celui de leur parti se tenait à un jet de pierre. Comme quoi, 1992 ne reviendra probablement jamais.
Ndjifor… Il est le seul qui ne m’a jamais rien inspiré de bon dans cette campagne. Je salue ses efforts, mais soyons vrais. Laissons un peu l’hypocrisie de côté. Vous avez un jour eu l’impression que lui-même savait comment il a fait pour se retrouver candidat ? Le seul bon projet qu’il avait pour le Cameroun c’était l’exorcisme (on en a vraiment besoin dans ce pays). Le reste était juste distraction.

