PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 18 novembre 2018 à 12h59
Suite...

Poursuivons avec les explications de Kamto à l'endroit des dirigeants français à Libération, car il ne faut pas se méprendre sur la cible qu'il vise, le président élu dit: « Dans mes meetings pourtant, j’ai eu le sentiment que les gens reprenaient goût à l’espoir. Et comment peut-on croire un instant que les Camerounais seraient aujourd’hui capables de reconduire au pouvoir par les urnes un homme de 85 ans, qui a régné sans partage depuis trente-six ans, a lancé tant de chantiers dont aucun n’a été achevé, alors que tous ont même été surfacturés ? J’ai parcouru le pays pendant cette campagne, il faut voir l’état des routes, les classes avec 150 élèves, l’état sanitaire lamentable du pays… Qui a décrété que le pouvoir était octroyé à vie ? C’est pourtant ce que vient d’affirmer un lieutenant du Biya en déclarant qu’un chef bantou meurt au pouvoir. Et ça ne fait réagir personne ? »

Si ce n'est qu'une histoire de meeting, le RDPC de Biya aussi en fait, davantage que lui. Kamto se demande si on  « peut-croire un instant que les Camerounais seraient aujourd’hui capables de reconduire au pouvoir par les urnes un homme de 85 ans »….Il ne s’agit pas de croyance. Mais de faits. Et oui, qu’il le veuille ou non les camerounais sont capables de reconduire par les urnes un homme de 85 ans . Ce n’est pas sorcier. Et c'est à cause des gens comme lui. Car, prétendre que Paul Biya a régné sans partage depuis 36 ans, alors que monsieur Kamto a accompagné cet homme de 85 ans pendant  sept bonnes années au gouvernement, il y a tout juste sept ans, c'est quand même avoir la mémoire courte, ultra sélective. L’état des routes, les classes avec 150 élèves, l’état sanitaire lamentable du pays …n’étaient guère mieux à cette période. En acceptant un poste de ministre délégué…c’est à un dire de sous ministre, et en abandonnant les amphis bondés, quel rôle monsieur Kamto pensait jouer en ce moment ? Il démontrait à cette jeunesse que le pouvoir de Biya est irrésistible. Et qu’on a beau avoir soutenu l’opposition en 1990, il serait con de ne pas faire partie du gouvernement Biya, une seule fois dans sa vie lorsqu’on a l’opportunité.  C’est lui qui fut tétanisé au sein du gouvernement,  il n’a guère pu démissionner après 1..2..3..4..5…6…7 ans. Or, avant et pendant cette période de 2004/2011…bien de choses horribles ce so
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist