Valéry Fo.ka
2 hrs
LCCLC- Dégoûté
Hier pendant l'audience au conseil constitutionnel j'ai été dégoûté quand j'ai vu apparaître à l'écran l'ancien Ministre Djeumou Ma.ma. Le dégoût s'est transformé en nausée quand ce dernier a pris la parole. Pourquoi une telle aversion envers ce compatriote me diriez-vous ? Parce que le le 07 octobre dernier il a fait partie de l'équipe de l'ambassade au Gabon, qui dans le soucis de truquer les résultats du vote au profit du RDPC a fait entrer au sein de la mission diplomatique des étrangers armés. En rappel, ce jour du 07 octobre 2018, alors que nous refusions que les bulletins de vote soient dépouiller dans les salons de l'ambassade mais plutôt dans l'esplanade de celle-ci, nous avons été attaqué aux environs de 1h et 40 minutes par des enfants de la rue. Ayant consommé chacun une dose de tramadol importante, ces jeunes armés de poignards avaient pour mission de récupérer les urnes que nous avions encore dans les bureaux de vote, au besoin de le faire en usant de leurs armes. Mais le peuple camerounais de Libreville jaloux de son vert-Rouge-Jaune et fier de son indépendance a résisté au péril de la vie de certains.
C'est donc au petit matin, déboussolé, les cheveux décrépis, le visage portant les stigmates d'une nuit maléfique de ruse que ce Monsieur est enfin apparu aux côtés de l'ambassadrice. Ils ont vécu en direct l'écrasante victoire de Maurice kamto lors du dépouillement. d'ailleurs l'ambassadrice n'a pas pu tenir jusqu'à la fin.
Voilà donc ces personnes que le RDPC présente au yeux du monde. Non notre pays a besoin des gens vertueux qui doivent présenter aux yeux du monde nos valeurs. Nous savons qu'il travaille avec la DGRE c'est la raison pour laquelle depuis ce jour à Libreville tous les camerounais qui étaient à l'ambassade , craignent pour leur vie.
C'était Valéry Fo.ka. La Sentinelle.
2 hrs
LCCLC- Dégoûté
Hier pendant l'audience au conseil constitutionnel j'ai été dégoûté quand j'ai vu apparaître à l'écran l'ancien Ministre Djeumou Ma.ma. Le dégoût s'est transformé en nausée quand ce dernier a pris la parole. Pourquoi une telle aversion envers ce compatriote me diriez-vous ? Parce que le le 07 octobre dernier il a fait partie de l'équipe de l'ambassade au Gabon, qui dans le soucis de truquer les résultats du vote au profit du RDPC a fait entrer au sein de la mission diplomatique des étrangers armés. En rappel, ce jour du 07 octobre 2018, alors que nous refusions que les bulletins de vote soient dépouiller dans les salons de l'ambassade mais plutôt dans l'esplanade de celle-ci, nous avons été attaqué aux environs de 1h et 40 minutes par des enfants de la rue. Ayant consommé chacun une dose de tramadol importante, ces jeunes armés de poignards avaient pour mission de récupérer les urnes que nous avions encore dans les bureaux de vote, au besoin de le faire en usant de leurs armes. Mais le peuple camerounais de Libreville jaloux de son vert-Rouge-Jaune et fier de son indépendance a résisté au péril de la vie de certains.
C'est donc au petit matin, déboussolé, les cheveux décrépis, le visage portant les stigmates d'une nuit maléfique de ruse que ce Monsieur est enfin apparu aux côtés de l'ambassadrice. Ils ont vécu en direct l'écrasante victoire de Maurice kamto lors du dépouillement. d'ailleurs l'ambassadrice n'a pas pu tenir jusqu'à la fin.
Voilà donc ces personnes que le RDPC présente au yeux du monde. Non notre pays a besoin des gens vertueux qui doivent présenter aux yeux du monde nos valeurs. Nous savons qu'il travaille avec la DGRE c'est la raison pour laquelle depuis ce jour à Libreville tous les camerounais qui étaient à l'ambassade , craignent pour leur vie.
C'était Valéry Fo.ka. La Sentinelle.

