@ Mvog Mbi
Si tu veux faire une comparaison entre l’organisation de nos villages et les votres tu ne comprendra rien, @ Le vieux vaudou à recommencer ce matin à citer les trucs dans Akwa et Deido pourtant je lui ai dis hier qu’il n’ya Pas de ressemblance , aucune !!!
Si tu veux comprendre un peu j’ai mis à ta. Disposition un article venant des musées du Cameroun !!
Moi je suis Bamileke, c’est ça mon ethnie, même dans les fiches de ton gouvernement c’est ainsi qu’on me classe : Bamileke et pour être précis dans Bamileke mon village c’est Bandjoun, les villages autours dont Baham, Bayangam....Quand un Bandjoun rencontre un Baham ils se comprennent parfaitement mais il y a une différence entre eux et ils savent qu’ils ne sont pas du même village mais de 2 villages frères !!
À Bandjoun si un gars qui sort de Pete rencontre un gars qui sort de Totsela même en causant 2 mois ils ne feront aucune difference dans quoi que ce soit !!
Demander mon quartier n’a aucune importance, c’est juste donner ma localisation, il n y a pas de village dans des villages Bamileke !!
C’est vos élites qui racontent dans vos villages de craindre les Bamileke , ils vont tous les arracher, pourtant eux ils n’ont rien fait pour ces villages la !!
Si tu veux faire une comparaison entre l’organisation de nos villages et les votres tu ne comprendra rien, @ Le vieux vaudou à recommencer ce matin à citer les trucs dans Akwa et Deido pourtant je lui ai dis hier qu’il n’ya Pas de ressemblance , aucune !!!
Si tu veux comprendre un peu j’ai mis à ta. Disposition un article venant des musées du Cameroun !!
Moi je suis Bamileke, c’est ça mon ethnie, même dans les fiches de ton gouvernement c’est ainsi qu’on me classe : Bamileke et pour être précis dans Bamileke mon village c’est Bandjoun, les villages autours dont Baham, Bayangam....Quand un Bandjoun rencontre un Baham ils se comprennent parfaitement mais il y a une différence entre eux et ils savent qu’ils ne sont pas du même village mais de 2 villages frères !!
À Bandjoun si un gars qui sort de Pete rencontre un gars qui sort de Totsela même en causant 2 mois ils ne feront aucune difference dans quoi que ce soit !!
Demander mon quartier n’a aucune importance, c’est juste donner ma localisation, il n y a pas de village dans des villages Bamileke !!
C’est vos élites qui racontent dans vos villages de craindre les Bamileke , ils vont tous les arracher, pourtant eux ils n’ont rien fait pour ces villages la !!

