Donny (Bertoua , France) le 22/08/2018 Ã 06:26
La coalition n'est pas une spéculation, mais, une nécessité pour des gens qui ont fait le même constat et qui ont un même but, celui de faire tomber le pouvoir actuel qui est là depuis 36 ans.
On ne peut pas faire les mêmes constats et ne pas convenir d'une stratégie minimum pour atteindre le but, surtout quand on a échoué à plusieurs reprises en empruntant un autre chemin.
Il s'agit pas d'avoir systématiquement un candidat unique, mais, d'avoir une coalition importante pour augmenter les chances de victoire;
Tiens-donc, j'ai suivi hier CABRAL LIBII et sur une autre chaîne, un représentant du PURS de SERGE MATOMBA ;
J'ai pu constater une grande convergence de points de vue dans leur programme..Alors, qu'est-ce qui aurait coûté aux autres parties ayant le même objectif, de s'asseoir, de mutualiser les points de vue et de les faire porter par un seul candidat qu'on aurait pu choisir après débat?
Cela aurait d'ailleurs permis de réunir les forces sur le terrain puisqu'on sait qu aucun parti ne peut avoir à lui seul, des scrutateurs pour couvrir l'ensemble du territoire et des points de votes.En défendant le même candidat, on aurait pu additionner les scrutateurs des différents partis en les disséminant partout.
Il y aura u seul candidat à la fin..C aurait donc été mieux de concentrer les efforts sur celui qui aurait été choisi pour porter la voix du PEUPLE DE CHANGEMENT.
Le reste n'est que égoïsme.
La coalition n'est pas une spéculation, mais, une nécessité pour des gens qui ont fait le même constat et qui ont un même but, celui de faire tomber le pouvoir actuel qui est là depuis 36 ans.
On ne peut pas faire les mêmes constats et ne pas convenir d'une stratégie minimum pour atteindre le but, surtout quand on a échoué à plusieurs reprises en empruntant un autre chemin.
Il s'agit pas d'avoir systématiquement un candidat unique, mais, d'avoir une coalition importante pour augmenter les chances de victoire;
Tiens-donc, j'ai suivi hier CABRAL LIBII et sur une autre chaîne, un représentant du PURS de SERGE MATOMBA ;
J'ai pu constater une grande convergence de points de vue dans leur programme..Alors, qu'est-ce qui aurait coûté aux autres parties ayant le même objectif, de s'asseoir, de mutualiser les points de vue et de les faire porter par un seul candidat qu'on aurait pu choisir après débat?
Cela aurait d'ailleurs permis de réunir les forces sur le terrain puisqu'on sait qu aucun parti ne peut avoir à lui seul, des scrutateurs pour couvrir l'ensemble du territoire et des points de votes.En défendant le même candidat, on aurait pu additionner les scrutateurs des différents partis en les disséminant partout.
Il y aura u seul candidat à la fin..C aurait donc été mieux de concentrer les efforts sur celui qui aurait été choisi pour porter la voix du PEUPLE DE CHANGEMENT.
Le reste n'est que égoïsme.

