@.Juste de passage (Soudan
"Pourquoi au Cameroun, lorsque quelqu'un decide de supporter le RDPC, on trouve toujours qu'on lui a donner quelque chose? "
Ça c'est une question je dirais bête.
Une personne normale,saine d'esprit, aimant son pays le Cameroun, ne peut librement voter Biya.IMPOSSIBLE.
Actuellement les gens du RDPC passe de village en village mentir,desinformer et acheter nos parents avec des morceaux de pagnes RDPC pour les faire voter Biya en octobre.Ma tante,qui fait parti du bureau de l'ofrdpc de Mbalmayo, que j'ai eu hier au téléphone, répète comme un automate que les anglophones et les bamis sont dans un complot pour arracher le pouvoir et exterminer les betis.
Ce sont de telles incongruites que les cadres du RDPC inculquent aux parents pour les faire voter Biya. J'ai beau essayer de la raisonner,lui dire que c'est faux,elle me réplique que non seulement je ne vis pas au pays,mais c'est vrai à cause de la crise anglophone, des candidatures de Osih et de kamto.Comme si ces derniers n'avaient pas le droit de se présenter.Au lieu de parler du programme de Biya pour son énième mandat,ils font peur aux gens. .Bizarrement ce sont les seuls candidats dont on leur a parlés lors de la réunion.Voila comment le RDPC parti fasciste inocule le tribalisme chez nos parents.
"Pourquoi au Cameroun, lorsque quelqu'un decide de supporter le RDPC, on trouve toujours qu'on lui a donner quelque chose? "
Ça c'est une question je dirais bête.
Une personne normale,saine d'esprit, aimant son pays le Cameroun, ne peut librement voter Biya.IMPOSSIBLE.
Actuellement les gens du RDPC passe de village en village mentir,desinformer et acheter nos parents avec des morceaux de pagnes RDPC pour les faire voter Biya en octobre.Ma tante,qui fait parti du bureau de l'ofrdpc de Mbalmayo, que j'ai eu hier au téléphone, répète comme un automate que les anglophones et les bamis sont dans un complot pour arracher le pouvoir et exterminer les betis.
Ce sont de telles incongruites que les cadres du RDPC inculquent aux parents pour les faire voter Biya. J'ai beau essayer de la raisonner,lui dire que c'est faux,elle me réplique que non seulement je ne vis pas au pays,mais c'est vrai à cause de la crise anglophone, des candidatures de Osih et de kamto.Comme si ces derniers n'avaient pas le droit de se présenter.Au lieu de parler du programme de Biya pour son énième mandat,ils font peur aux gens. .Bizarrement ce sont les seuls candidats dont on leur a parlés lors de la réunion.Voila comment le RDPC parti fasciste inocule le tribalisme chez nos parents.

