RAMSES (Cameroun) le 28/05/2018 Ã 11:52
Tout à fait, je ne vois pas personnellement de problème , on peut tout à fait ériger un monument de UM MYOBE partout au CAMEROUN. Et c’est pour cela que je trouve stupide le fait d’avoir démoli cette édification.
Mais, ce qui bizarre, c’est qu’on pouvait faire la même chose à YAOUNDE ou ailleurs, mais, qu’on a choisi le « territoire » d’un autre héros national qu’on aurait déjà dû établir la reconnaissance par le même geste, pour édifier la stèle d’un autre héros.
Donc, je comprends que ça puisse heurter, même si je n’aurais pas opté pour détruire ce qui était entrain construit. J’aurais pour ma part contester quitte à empêcher l’évolution des travaux, mais, pas détruire.
J’aurais même choisi de construire les 2 stèles ensemble pour marquer les étapes historiques du CAMEROUN .
C’est donc pour moi, un geste stupide.
Ais, comme ca permet certains de s’agiter, on, va rigoler.
Tout à fait, je ne vois pas personnellement de problème , on peut tout à fait ériger un monument de UM MYOBE partout au CAMEROUN. Et c’est pour cela que je trouve stupide le fait d’avoir démoli cette édification.
Mais, ce qui bizarre, c’est qu’on pouvait faire la même chose à YAOUNDE ou ailleurs, mais, qu’on a choisi le « territoire » d’un autre héros national qu’on aurait déjà dû établir la reconnaissance par le même geste, pour édifier la stèle d’un autre héros.
Donc, je comprends que ça puisse heurter, même si je n’aurais pas opté pour détruire ce qui était entrain construit. J’aurais pour ma part contester quitte à empêcher l’évolution des travaux, mais, pas détruire.
J’aurais même choisi de construire les 2 stèles ensemble pour marquer les étapes historiques du CAMEROUN .
C’est donc pour moi, un geste stupide.
Ais, comme ca permet certains de s’agiter, on, va rigoler.

