Carlos le magnifique (Gabon) le 22/01/2018 Ã 12:34
Ce qui est pénnible chez toi, c'est que tu ne sais pas lire entre les ligne.
NGANANG dit qu'il a fui le CAMEROUN, et il a constaté que beaucoup de bamiléké le font depuis 55 à cause de la haine qu'on a contre les bamis.En plus, on sait qu'il fait l'éloge de sa nationalité américaine.
Autrement dit, comme il ne s'adresse qu'à sa communauté et qu'il insinue que celle-ci doit être le modèle à suivre, et que ses ressortissants déjà nombreux à l'étranger dans tous les domaine, il exhorte donc les autres à faire pareil.
Oui, tu ne peux pas comprendre certaines choses.
Parce ue quand tu dis que je suis du NKAM, tu donnes là une repartion administrative qui n'a rien à voir avec les valeurs traditionelles.
Ewodi se trouve dans le NKAM parce que l’administration coloniale en a décidé comme ca.
Regarde bien.JAPOMA se trouve à DOUALA 3 , mais, ses habitants sont les bakokos.
Douala 3 c’est dans le wouri.Or, il y a des bakokos qui sont leurs frères qui se trouvent dans la sanaga maritime et d’autre dans le MOUNGO ;Tous ces bakokos qui sont des frères, mais, éparpillés à des endroits différents.
Les bonkeng , il y en a dans le NKAM, et dans le MOUNGO à NJOMBE et à LOUM ;ce sont des frères que les divisions administratives ont séparés.
Alors, quand je te dis que j’ai une base quelque part à DOUALA, et que j’occupe sans difficulté, c’est bien parce que je peux remonter mon arbre généalogique.
Regarde au pays BASSA, il y a les bassas au littoral et au centre-sud.Il y en a même eune partei au CAMEROUN ANGLOPHONE comme le footballeur NJIE .
Tu vois, pourtant ils ont une base commune.
Qu’est-ce qu il y a donc surprenant dans ce que je dis ?
Je connais mon histoire, et si tu avais lu ce que le pr njoh MOUELLE a dit et que j’ai mis ici, tu aurais compris le sens de mes propos.
Tu as un problème de compréhension
Si on prend un individu pour un modèle, cela signifie qu’on va faire ce qu’il fait.
SI NGANANG dit ce qu’il ferait en face de BIYA, il ouvre la porte à ses supporters de le faire.C’est un langage intolérable.
Je ne suis pas plaint de ce que NGANANG bloque les gens sur FACEBOOK ;j’ai tout simplement montré le discours qu’il ne veut pas entendre .C’est tout à fait différent.
Enfin, je suis pas un garant de ce qui se passe à l AN, puisque je ne milite pas pour sa majorité.
Ce qui est pénnible chez toi, c'est que tu ne sais pas lire entre les ligne.
NGANANG dit qu'il a fui le CAMEROUN, et il a constaté que beaucoup de bamiléké le font depuis 55 à cause de la haine qu'on a contre les bamis.En plus, on sait qu'il fait l'éloge de sa nationalité américaine.
Autrement dit, comme il ne s'adresse qu'à sa communauté et qu'il insinue que celle-ci doit être le modèle à suivre, et que ses ressortissants déjà nombreux à l'étranger dans tous les domaine, il exhorte donc les autres à faire pareil.
Oui, tu ne peux pas comprendre certaines choses.
Parce ue quand tu dis que je suis du NKAM, tu donnes là une repartion administrative qui n'a rien à voir avec les valeurs traditionelles.
Ewodi se trouve dans le NKAM parce que l’administration coloniale en a décidé comme ca.
Regarde bien.JAPOMA se trouve à DOUALA 3 , mais, ses habitants sont les bakokos.
Douala 3 c’est dans le wouri.Or, il y a des bakokos qui sont leurs frères qui se trouvent dans la sanaga maritime et d’autre dans le MOUNGO ;Tous ces bakokos qui sont des frères, mais, éparpillés à des endroits différents.
Les bonkeng , il y en a dans le NKAM, et dans le MOUNGO à NJOMBE et à LOUM ;ce sont des frères que les divisions administratives ont séparés.
Alors, quand je te dis que j’ai une base quelque part à DOUALA, et que j’occupe sans difficulté, c’est bien parce que je peux remonter mon arbre généalogique.
Regarde au pays BASSA, il y a les bassas au littoral et au centre-sud.Il y en a même eune partei au CAMEROUN ANGLOPHONE comme le footballeur NJIE .
Tu vois, pourtant ils ont une base commune.
Qu’est-ce qu il y a donc surprenant dans ce que je dis ?
Je connais mon histoire, et si tu avais lu ce que le pr njoh MOUELLE a dit et que j’ai mis ici, tu aurais compris le sens de mes propos.
Tu as un problème de compréhension
Si on prend un individu pour un modèle, cela signifie qu’on va faire ce qu’il fait.
SI NGANANG dit ce qu’il ferait en face de BIYA, il ouvre la porte à ses supporters de le faire.C’est un langage intolérable.
Je ne suis pas plaint de ce que NGANANG bloque les gens sur FACEBOOK ;j’ai tout simplement montré le discours qu’il ne veut pas entendre .C’est tout à fait différent.
Enfin, je suis pas un garant de ce qui se passe à l AN, puisque je ne milite pas pour sa majorité.

