Carlos le magnifique (Gabon) le 21/01/2018 Ã 10:50
Si tu avais la curiosité de lire et de comprendre ce que j'ai mis ici sur le rapport qu'il y a entre les ewodi et les doualas, tu ne poserais pas des questions stupides.
Relis bien, et tu comprendras que mon ancètres et celui de douala portent le même nom, parce qu'ils sont frères, celui qui est resté à DOUALA étant l'aîné.
Alors,si tu estimes que si tu pars t'installer à douala ou ailleurs ,le jour que tu reviens sur tes terres ancestrales, tu es un allogènes,c'est ton problème;
Je te conseille de dire à LONDONIEN que comme il veut vivre à YASSA, le jour où il revient à BABOUTCHA NITCHEU, il est un allogène.
Enfin, je ne suis pas convaincu que tu as compris l'article que tu as mis ici, puisque déjà , sa répartition tribale est erronée .
A partir de là , il n'y a aucune conclusion à tirer de dessus.
Ce qui reste vrai, c'est que dans tout le CAMEROUN, on vote encore dans la majorité des cas, selon la tribu du candidat.
C'est bien contre ça que nous autre on combat.C'est pourtant ce que vous,vous réclamez ouvertement à travers les écrits de NGANANG.
Je rappelle que NGANANG parle de réussite quand il parle des ressortissants de sa communauté et non de la résussite des camerounais dans l'ensemble.
Quand il appelle à l'exil, il s'adresse clairement aux ressortissant de sa communauté, et non à celui des autres.
Quand il demande le chemin à suivre,ce n'est pas celui de ceux qui ont réussi toutes communautés confondues à suivre,mais,celui de sa communauté.
Il ne peut pas y avoir meilleur exemple de tribalisme.
Donc, balaie donc devant ta porte.
Si tu avais la curiosité de lire et de comprendre ce que j'ai mis ici sur le rapport qu'il y a entre les ewodi et les doualas, tu ne poserais pas des questions stupides.
Relis bien, et tu comprendras que mon ancètres et celui de douala portent le même nom, parce qu'ils sont frères, celui qui est resté à DOUALA étant l'aîné.
Alors,si tu estimes que si tu pars t'installer à douala ou ailleurs ,le jour que tu reviens sur tes terres ancestrales, tu es un allogènes,c'est ton problème;
Je te conseille de dire à LONDONIEN que comme il veut vivre à YASSA, le jour où il revient à BABOUTCHA NITCHEU, il est un allogène.
Enfin, je ne suis pas convaincu que tu as compris l'article que tu as mis ici, puisque déjà , sa répartition tribale est erronée .
A partir de là , il n'y a aucune conclusion à tirer de dessus.
Ce qui reste vrai, c'est que dans tout le CAMEROUN, on vote encore dans la majorité des cas, selon la tribu du candidat.
C'est bien contre ça que nous autre on combat.C'est pourtant ce que vous,vous réclamez ouvertement à travers les écrits de NGANANG.
Je rappelle que NGANANG parle de réussite quand il parle des ressortissants de sa communauté et non de la résussite des camerounais dans l'ensemble.
Quand il appelle à l'exil, il s'adresse clairement aux ressortissant de sa communauté, et non à celui des autres.
Quand il demande le chemin à suivre,ce n'est pas celui de ceux qui ont réussi toutes communautés confondues à suivre,mais,celui de sa communauté.
Il ne peut pas y avoir meilleur exemple de tribalisme.
Donc, balaie donc devant ta porte.

