@john barrick
stp ferme ta sale gueule baveuse.qui t'a dit que les bamilekes souhaitent que vous les aimiez.les bamilekes vivent dans l'adversite depuis ses premiers contacts avec les etrangers.ils ont servecu la haine des allemands,des francais et meme de leurs voisins camerounais depuis des siecles alors on eleve l'enfant bamileke en tenant compte de ces parametres .voila pourquoi nous savons faire la difference dans ce monde de brutes.au cameroun comme a l'etranger nous sommes la locomotive et d'autres suivent avec des yeux envieux.tout ce qu'on vous demande c'est de sortir de votre hyoicrisie et assumer votre bamiphobie.ananie rabier bindzi l'a fait a la tele il n'en est pas mort.les bamilekes ne vous aiment pas non plus.nous l'assumons qu'on vous regarde de haut et assumez aussi que les bamilekes vous irritent par leurs succes et leur solidarite legendaire,ce qui vous manque cruellement.alors au lieu d'envier et de pleurer ayez l'humilite d'apprendre comme ceux qui font deja des tontines et qui construisent deja des maisons et immeubles.
dans tes exemples bidons tu parles des chinois qui achetent des immeubles a paris,ne penses tu pas que ton exemple est digne d'un ecervelle?dis nous que les juifs francais ou marseillais qui possedent beaucoup de biens a paris ne sont pas parisiens et paris ne leur appartient pas.voila le bon exemple qui s'applique aux bamilekes au cameroun a moins que l'ouest du cameroun soit un etat independant.en inde les plus brillants hommes d'affaire viennent du goujourat et les indiens savent qu'ils sont les patrons du pays par leurs investissements.la meme chose s'applique aux bavarois en allemagne.dont revois tes exemples bidons.douala c'est chez nous.le francais lamberton l'avait dit avant les independances et la situation n'a jamais change.ce n'est que dans les pays tyranniques et retrogrades comme le notre qu'on parle d'autochtones et d'allogenes.un parisien est le francais ne et qui vit a paris.voila par exemple et non celui dont les parents etaient aussi parisiens.depuis que cette loi inique existe ca rapporte quoi aux doualas sinon des reves tres vites etouffees par la realite du terrain.nonsense.
prof. nganang a ecrit un roman ''la saison de prunes'' qui met en orbite uniquement les bassas.ce livre a remporte plusieurs prix y compris le dernier cette semaine aux etats unis.dont trouve tes amis tribalistes ailleurs et laisse nganang hors de ta sorcellerie.tu n'as rien apporte a
stp ferme ta sale gueule baveuse.qui t'a dit que les bamilekes souhaitent que vous les aimiez.les bamilekes vivent dans l'adversite depuis ses premiers contacts avec les etrangers.ils ont servecu la haine des allemands,des francais et meme de leurs voisins camerounais depuis des siecles alors on eleve l'enfant bamileke en tenant compte de ces parametres .voila pourquoi nous savons faire la difference dans ce monde de brutes.au cameroun comme a l'etranger nous sommes la locomotive et d'autres suivent avec des yeux envieux.tout ce qu'on vous demande c'est de sortir de votre hyoicrisie et assumer votre bamiphobie.ananie rabier bindzi l'a fait a la tele il n'en est pas mort.les bamilekes ne vous aiment pas non plus.nous l'assumons qu'on vous regarde de haut et assumez aussi que les bamilekes vous irritent par leurs succes et leur solidarite legendaire,ce qui vous manque cruellement.alors au lieu d'envier et de pleurer ayez l'humilite d'apprendre comme ceux qui font deja des tontines et qui construisent deja des maisons et immeubles.
dans tes exemples bidons tu parles des chinois qui achetent des immeubles a paris,ne penses tu pas que ton exemple est digne d'un ecervelle?dis nous que les juifs francais ou marseillais qui possedent beaucoup de biens a paris ne sont pas parisiens et paris ne leur appartient pas.voila le bon exemple qui s'applique aux bamilekes au cameroun a moins que l'ouest du cameroun soit un etat independant.en inde les plus brillants hommes d'affaire viennent du goujourat et les indiens savent qu'ils sont les patrons du pays par leurs investissements.la meme chose s'applique aux bavarois en allemagne.dont revois tes exemples bidons.douala c'est chez nous.le francais lamberton l'avait dit avant les independances et la situation n'a jamais change.ce n'est que dans les pays tyranniques et retrogrades comme le notre qu'on parle d'autochtones et d'allogenes.un parisien est le francais ne et qui vit a paris.voila par exemple et non celui dont les parents etaient aussi parisiens.depuis que cette loi inique existe ca rapporte quoi aux doualas sinon des reves tres vites etouffees par la realite du terrain.nonsense.
prof. nganang a ecrit un roman ''la saison de prunes'' qui met en orbite uniquement les bassas.ce livre a remporte plusieurs prix y compris le dernier cette semaine aux etats unis.dont trouve tes amis tribalistes ailleurs et laisse nganang hors de ta sorcellerie.tu n'as rien apporte a

