Navajo boy (Cameroun) LE MORGUIER
Chaque fois que je dois te lire, je m'attends à trouver des insolites dans tes récits.
Après avoir avoué que tu ne connaît rien du CAMEROUN,je ne suis pas sûr que tu fasses le moindre effort pour sortir de ton ignorance.Au contraire, tu t'enfonces,parce que tu es incapable de faire des recherches, et comme tu n'as pas de discernements.
BAFOUSSAM est une grande ville.Pourtant, les ressortissants de cette ville, ont pour village BAFOUSSAM.A l'intérieur de ce village, je suppose qu'il y a de grande famille et surtout les villages
Dans les communes de BAFOUSSAM on peut trouver des villages, qui représentent des familles;Ex BAMEFO, FAMITHUET, KAMKOP etc
Alors, ,Je suppose qu'un ressortissant de BAFOUSSAM, quand il dit qu'il va au village,je suppose que c'est à Bafoussam qu'il va et donc dans une de ses composantes.
J'espère que tu as compris comment DOUALA est composé.
Tu entends parler du CANTON AKWA , CANTON DEIDO CANTON BELL.Ce sont les villages DOUALA
Prenons donc l'exemple du CANTON AKWAe
Quand un DOUALA dit qu'il va au village, il parle de DOUALA qui est à la fois ville et village.Mais, ce village est divisé en canton qui eux-mêmes ont de grandes familles.
AKWA, c'est bonalkouamang, (ou se trouve EQUINOXE), bonamouti , bonabekombo blonelang BONELEKE(chefferie) bonalembe? BONAMOUKENGUE BONADIBONG NGODI etc.Et AKWA nors, (Bonamouang banabasem bonangang bonangando etc) Il ya un Roi, le RONAPRISO ROI D AKWA;
Le CANTON BELL BALI Bonapriso bonadouma, et de l'autre côté, bonaberi bonassama BONENDALLE bobjongo etc.Un seul ROI LE ROI BELL
CANTON DEIDO bonateki bonamoudourou bonateki bonantone bonatene etc.Un seul ROI ,le ROI DEIDO
La première question que tu dois te poser, c'est de savoir, pourquoi à l'intérieur d'un CANTON, le nom de ce qu'on appelle quartier comme par BONA.
C'est simple.BONA veut dire, les ressortissants de ....C'est donc une famille;boneleke; c'est une famille à ,l'intérieur du village AKWA, comme bonpriso dans le village BELL, et bonateki dans le village DEIDO
Chaque fois que je dois te lire, je m'attends à trouver des insolites dans tes récits.
Après avoir avoué que tu ne connaît rien du CAMEROUN,je ne suis pas sûr que tu fasses le moindre effort pour sortir de ton ignorance.Au contraire, tu t'enfonces,parce que tu es incapable de faire des recherches, et comme tu n'as pas de discernements.
BAFOUSSAM est une grande ville.Pourtant, les ressortissants de cette ville, ont pour village BAFOUSSAM.A l'intérieur de ce village, je suppose qu'il y a de grande famille et surtout les villages
Dans les communes de BAFOUSSAM on peut trouver des villages, qui représentent des familles;Ex BAMEFO, FAMITHUET, KAMKOP etc
Alors, ,Je suppose qu'un ressortissant de BAFOUSSAM, quand il dit qu'il va au village,je suppose que c'est à Bafoussam qu'il va et donc dans une de ses composantes.
J'espère que tu as compris comment DOUALA est composé.
Tu entends parler du CANTON AKWA , CANTON DEIDO CANTON BELL.Ce sont les villages DOUALA
Prenons donc l'exemple du CANTON AKWAe
Quand un DOUALA dit qu'il va au village, il parle de DOUALA qui est à la fois ville et village.Mais, ce village est divisé en canton qui eux-mêmes ont de grandes familles.
AKWA, c'est bonalkouamang, (ou se trouve EQUINOXE), bonamouti , bonabekombo blonelang BONELEKE(chefferie) bonalembe? BONAMOUKENGUE BONADIBONG NGODI etc.Et AKWA nors, (Bonamouang banabasem bonangang bonangando etc) Il ya un Roi, le RONAPRISO ROI D AKWA;
Le CANTON BELL BALI Bonapriso bonadouma, et de l'autre côté, bonaberi bonassama BONENDALLE bobjongo etc.Un seul ROI LE ROI BELL
CANTON DEIDO bonateki bonamoudourou bonateki bonantone bonatene etc.Un seul ROI ,le ROI DEIDO
La première question que tu dois te poser, c'est de savoir, pourquoi à l'intérieur d'un CANTON, le nom de ce qu'on appelle quartier comme par BONA.
C'est simple.BONA veut dire, les ressortissants de ....C'est donc une famille;boneleke; c'est une famille à ,l'intérieur du village AKWA, comme bonpriso dans le village BELL, et bonateki dans le village DEIDO

