VOICI un message qu un jeune a adressé NGANANG qui l"a bloqué parce que ce dernier n'acceptait pas les remarques ce jeune lui faisait,je cite
"Tu m'as bloqué dans l'autre profil puisque tu ne supportes pas la vérité mais je vais redire ce que j'ai au préalable écrit.
P.N je ne te connaissais pas jusqu'au jour où j'ai appris les nouvelles de ton arrestation par le pouvoir central.
Alors j'ai parcouru rapidement ton histoire et je t'ai soutenu avec cette perspective que tu menais un combat noble.
Dès ta libération et ton extradition j'ai pris la décision de te suivre sur le réseau social Facebook mais je me suis rendu compte que les revendications socio-politiques que tu présentais dans tes posts cachaient tout autre chose qui dans mon analyse se qualifierait de tribalisme feint.
Je ne connais pas ta vie estudiantine; les tracas et certaines difficultés que tu as eu à rencontrer mais je puis me permettre de penser que les injustices tribales furent t'elles, soient à l'origine de cette révolte ou de tes multiples "coups de gueule".
Cependant il est capitale de savoir que tu n'es d'aucune aide morale pour ceux qui te suivent comme moi qui n'étant pas bamileke et par conséquent me sentant visé par tes discours fascistes ni même bamilekes dont tu penses être le chantre.
Tes posts superficiellement à caractère dénonciateur mais bâtis sur un fond tribaliste et sectaire ne sont pas là solution à une bonne équation sociale si t'es défenseur de légalité sociale, crois moi.
Je suis pas bamilekes mais je subis autant qu'un bamileke les dérèglements de ce gouvernement despotique, tiens;
Tu penses qu'un Bulu est aussi à l'aise chez lui comme tu le crois?
Tu penses que le sud est plus urbanisé que l'ouest?
Voilà des questions qui devraient te faire revenir sur terre car il s'agit ici d'un problème, celui qui oppose le peuple et ceux qui dirigent ce peuple, ce n'est pas un problème entre tribus, détrompes toi.
Par ailleurs tu fais l'éloge de ta nationalité américaine que tu n'hésite de brandir à coup de vent parce que ça t'as permis de te défaire de tes geôliers et en même temps tu invites aussi tes "frères" bamilekes à quitter massivement le pays comme si où tu réside était un exemple en matières d'égalité ou de droits civils, c'est dans ce territoire que des millions de noirs vivent dans le tourment, qu'ils sont incarcérés arbitrairement ou tout simplem
"Tu m'as bloqué dans l'autre profil puisque tu ne supportes pas la vérité mais je vais redire ce que j'ai au préalable écrit.
P.N je ne te connaissais pas jusqu'au jour où j'ai appris les nouvelles de ton arrestation par le pouvoir central.
Alors j'ai parcouru rapidement ton histoire et je t'ai soutenu avec cette perspective que tu menais un combat noble.
Dès ta libération et ton extradition j'ai pris la décision de te suivre sur le réseau social Facebook mais je me suis rendu compte que les revendications socio-politiques que tu présentais dans tes posts cachaient tout autre chose qui dans mon analyse se qualifierait de tribalisme feint.
Je ne connais pas ta vie estudiantine; les tracas et certaines difficultés que tu as eu à rencontrer mais je puis me permettre de penser que les injustices tribales furent t'elles, soient à l'origine de cette révolte ou de tes multiples "coups de gueule".
Cependant il est capitale de savoir que tu n'es d'aucune aide morale pour ceux qui te suivent comme moi qui n'étant pas bamileke et par conséquent me sentant visé par tes discours fascistes ni même bamilekes dont tu penses être le chantre.
Tes posts superficiellement à caractère dénonciateur mais bâtis sur un fond tribaliste et sectaire ne sont pas là solution à une bonne équation sociale si t'es défenseur de légalité sociale, crois moi.
Je suis pas bamilekes mais je subis autant qu'un bamileke les dérèglements de ce gouvernement despotique, tiens;
Tu penses qu'un Bulu est aussi à l'aise chez lui comme tu le crois?
Tu penses que le sud est plus urbanisé que l'ouest?
Voilà des questions qui devraient te faire revenir sur terre car il s'agit ici d'un problème, celui qui oppose le peuple et ceux qui dirigent ce peuple, ce n'est pas un problème entre tribus, détrompes toi.
Par ailleurs tu fais l'éloge de ta nationalité américaine que tu n'hésite de brandir à coup de vent parce que ça t'as permis de te défaire de tes geôliers et en même temps tu invites aussi tes "frères" bamilekes à quitter massivement le pays comme si où tu réside était un exemple en matières d'égalité ou de droits civils, c'est dans ce territoire que des millions de noirs vivent dans le tourment, qu'ils sont incarcérés arbitrairement ou tout simplem

