PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Eva Eva a écrit le 16 janvier 2018 à 15h44
Vision 4 est la tête de pont de «l’Etat profond». Elle est plus qu’une chaine, elle draine des ressources occultes provenant de l’Etat ou, à tout le moins, des hommes haut placés dans l’appareil de l’Etat – vous n’avez qu’à comparer le volume de la publicité sur cette télévision et ses charges -, elle résiste aux démembrements de l’Etat comme le CNC qui feignent ou ignorent son rôle…

Vision 4 ne sera pleinement opérationnel aux yeux des concepteurs de cette stratégie qu’une fois l’influence des «médias bamiléké» réduits et le journal des nordistes, L’œil du Sahel, circonscrit.

Ce que Vision 4 doit savoir, c’est que le Cameroun n’est pas le Rwanda. Qu’il ne peut être divisé en deux blocs, si oui celui de ceux qui mangent et celui de ceux qui ne mangent pas. Que Vision 4 regarde autour d’elle, elle constatera que des transformations sociales et politiques s’opèrent lentement dans le pays. Sur qui les extrémistes Bétis peuvent-ils légitimement s’appuyer aujourd’hui ou demain ? Dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, l’espace politique est en restructuration avec de nouveaux acteurs. Dans les régions du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua, de nouveaux mouvements - j’ai entendu parler d’un rassemblement de jeunes autour d’un certain PJP - se mettent en ordre de bataille.

Vision 4 ne défend pas le régime. Il défend la perpétuation d’un système, avec des hommes issus de son rang, et appartenant à un bloc régional bien défini.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist