Navajo boy (Cameroun) le 16/01/2018 Ã 10:08
Oui, justement, c'est pourquoi j'ai posé la question du Napalm à la fin de mon propos. L'a t'on seulement déversé à l'ouest?.
Pour la ménace Bamiliké dont tu parles, attendons la déclassification des dossiers. Mais, je ne veux pas encore penser que c'était un problème de la tribu Bamiléké.
C'était pour ma part plus le "PAYS BAMILEKE" qui était très difficile à maitriser millitairement de par la complexité du Terrain. Je ne doute pas non plus de la force de Résistance des Bamiléké et de leurs frères d'autres régions du cameroun qui y combattaient main dans la main. Les colons se sont faits massacrer par milliers dans cette Zone.
Mais c'est pas parce que plusieurs colons sont morts en Pays bamiléké que je dirai aujourd'hui qu'on a eu le Monopole de la Résistance. Je dirai même que tout a été proportionnel. Plusieurs colons morts pour plusieurs morts en pays Bamiléké. Moins de colons morts pour moins de morts dans les autres régions.
Donc, il est tout à fait normal que la Riposte soit toute aussi sanglante. C'est comme ca en guerre. Quand le Terrain est vraiment hostile, on fait recours à des armes de destructions massives.
Ca me fait penser à la ville d'abobo en côte d'ivoire. On accuse Gbagbo d'avoir déclaré ABOBO Zone de guerre. Le commando invisible s y était infiltré et matait les FDS au Point où, l'intention de déclarer la Zone ZONE de GUERRE a été proposée.
Qui dit Zone de guerre dit: utilisation d'armes lourde et de destruction massive. ABOBO devait être rasé. Donc plus de Commando invisible. Mais la Population civile devait subir les dégâts collateraux. On aurait donc bien pu parler d'un génocide Dioula.
C'est pourquoi pour ma part, j'attends bien les rapports des autorités francaises pour voir si c'était un problème du PAYS BAMILEKE qui était à reconquerir, ou si c'était un problème de la tribu BAMILEKE.
Oui, justement, c'est pourquoi j'ai posé la question du Napalm à la fin de mon propos. L'a t'on seulement déversé à l'ouest?.
Pour la ménace Bamiliké dont tu parles, attendons la déclassification des dossiers. Mais, je ne veux pas encore penser que c'était un problème de la tribu Bamiléké.
C'était pour ma part plus le "PAYS BAMILEKE" qui était très difficile à maitriser millitairement de par la complexité du Terrain. Je ne doute pas non plus de la force de Résistance des Bamiléké et de leurs frères d'autres régions du cameroun qui y combattaient main dans la main. Les colons se sont faits massacrer par milliers dans cette Zone.
Mais c'est pas parce que plusieurs colons sont morts en Pays bamiléké que je dirai aujourd'hui qu'on a eu le Monopole de la Résistance. Je dirai même que tout a été proportionnel. Plusieurs colons morts pour plusieurs morts en pays Bamiléké. Moins de colons morts pour moins de morts dans les autres régions.
Donc, il est tout à fait normal que la Riposte soit toute aussi sanglante. C'est comme ca en guerre. Quand le Terrain est vraiment hostile, on fait recours à des armes de destructions massives.
Ca me fait penser à la ville d'abobo en côte d'ivoire. On accuse Gbagbo d'avoir déclaré ABOBO Zone de guerre. Le commando invisible s y était infiltré et matait les FDS au Point où, l'intention de déclarer la Zone ZONE de GUERRE a été proposée.
Qui dit Zone de guerre dit: utilisation d'armes lourde et de destruction massive. ABOBO devait être rasé. Donc plus de Commando invisible. Mais la Population civile devait subir les dégâts collateraux. On aurait donc bien pu parler d'un génocide Dioula.
C'est pourquoi pour ma part, j'attends bien les rapports des autorités francaises pour voir si c'était un problème du PAYS BAMILEKE qui était à reconquerir, ou si c'était un problème de la tribu BAMILEKE.

