@Navajo boy (Cameroun) le 06/12/2017 Ã 19:14
" Et toi qui parlais de modèle FIFA , la FIFA n'interdit elle pas toute immiscions du gouvernement ? "
C'est le ministère qui préfinance la participation de ses équipes nationales aux compétitions de la FIFA. On parle d'immiscions dans le fonctionnement interne de l'association. Le Cameroun peut par exemple confier plus de missions à la ligue professionnelle de Football pour contrôler ses équipes nationales.
C'est ce qui donne le plus d'argent qui crée le plus de problème; pour le moment c'est la vente des joueurs à l'étranger et la participation aux compétitions de la CAF et de la FIFA qui donnent le plus d'argent; c'est pourquoi la FECAFOOT et le ministère sont au centre des débats.
Pour en moi en tout cas, la solution ne sera jamais du côté de la FECAFOOT mais au niveau du ministère des sports à travers une politique engagée de développement du football. Je me permets ainsi de saluer la création de l'ANAFOOT. quand les championnats nationaux auront plus de poids et vont générer assez de revenus, on aura fait un grand pas!
" Et toi qui parlais de modèle FIFA , la FIFA n'interdit elle pas toute immiscions du gouvernement ? "
C'est le ministère qui préfinance la participation de ses équipes nationales aux compétitions de la FIFA. On parle d'immiscions dans le fonctionnement interne de l'association. Le Cameroun peut par exemple confier plus de missions à la ligue professionnelle de Football pour contrôler ses équipes nationales.
C'est ce qui donne le plus d'argent qui crée le plus de problème; pour le moment c'est la vente des joueurs à l'étranger et la participation aux compétitions de la CAF et de la FIFA qui donnent le plus d'argent; c'est pourquoi la FECAFOOT et le ministère sont au centre des débats.
Pour en moi en tout cas, la solution ne sera jamais du côté de la FECAFOOT mais au niveau du ministère des sports à travers une politique engagée de développement du football. Je me permets ainsi de saluer la création de l'ANAFOOT. quand les championnats nationaux auront plus de poids et vont générer assez de revenus, on aura fait un grand pas!

