Ce que je dis, C'est par expérience. Comme pour les dons. C'est bien de donner et de partager. Mais donner et partager tout en étant en cohésion avec Dieu, quel bonheur. Comme je l'ai dit. En principe, Dieu ne force pas de donner. Donner sans regretter. Donnes ce que tu as ou ce que ton coeur te dis de donner. Donc pas vraiment forcé de donner les 1/10 ème de ton salaire. Comme je l ' ai dis cela aide énormément. D'abord cela préserve de ce que nous appelons dans notre jargon les dépenses inutiles de tout genre, te protège de certains genres de maladies ou en cas d'accident. Et pas seulement toi qui donnes, mais aussi tout ceux qui te sont chers, conjoint, enfants, frères et sœurs et parents.
et ensuite cela fait que Dieu donne la sagesse pour gérer ce qui reste et en gérant avec assiduité et consciencieusement ce que tu gagnes, tu peux vite monter et grimper rapidement et honnêtement dans la société tout en étant à l ' abri des Hommes malhonnêtes comme les contrôleurs véreux si tu tu tiens un commerce.
Donc ce que disent les pasteurs Tsala et Kamdem est vrai. Seulement leur façon comique de le dire prête à suspicion et devient dramatique . J'ai été enseignée à faire mes dons pas à l'église ou au pasteur, mais directement aux nécessiteux. Même dans les orphelinats, je m' abstiens d' y aller. Il y a des orphelinats qui sont bizarres : on rassemble quelques enfants de la famille, même orphelins et parfois aussi les enfants que les filles mères de la famille et quelques intrus Et ça fait un orphelinat.
En ce qui me concerne avec la mort, Dieu me protège, moi et les proches très proches. Mais Dieu m ' avertit quand il doit avoir un décès dans la famille ou autour de moi, parfois je saisis le message ou non. Que puis je faire quand ça arrive ? Quand on m ' annonce qu'une connaissance est même à l ' agonie, je comprends que la mort n'est pas pour tout de suite. Quand c'est la mort, la personne va faire même 3 mois hospitalisée, sans que je ne le sache, pour n ' apprendre que la mort et les circonstances.
et ensuite cela fait que Dieu donne la sagesse pour gérer ce qui reste et en gérant avec assiduité et consciencieusement ce que tu gagnes, tu peux vite monter et grimper rapidement et honnêtement dans la société tout en étant à l ' abri des Hommes malhonnêtes comme les contrôleurs véreux si tu tu tiens un commerce.
Donc ce que disent les pasteurs Tsala et Kamdem est vrai. Seulement leur façon comique de le dire prête à suspicion et devient dramatique . J'ai été enseignée à faire mes dons pas à l'église ou au pasteur, mais directement aux nécessiteux. Même dans les orphelinats, je m' abstiens d' y aller. Il y a des orphelinats qui sont bizarres : on rassemble quelques enfants de la famille, même orphelins et parfois aussi les enfants que les filles mères de la famille et quelques intrus Et ça fait un orphelinat.
En ce qui me concerne avec la mort, Dieu me protège, moi et les proches très proches. Mais Dieu m ' avertit quand il doit avoir un décès dans la famille ou autour de moi, parfois je saisis le message ou non. Que puis je faire quand ça arrive ? Quand on m ' annonce qu'une connaissance est même à l ' agonie, je comprends que la mort n'est pas pour tout de suite. Quand c'est la mort, la personne va faire même 3 mois hospitalisée, sans que je ne le sache, pour n ' apprendre que la mort et les circonstances.

