@magne
l'afrique a tres peu de leaders.le peu que nous avons eu ont ete tues pour ceder la place aux incompetents.ces presidents inutiles surtout d'afrique centrale sont tout sauf des leaders.ils n'ont aucune vision au dela de leurs souhaits de mourir au pouvoir.je te prends un petit exemple le cameroun produit 100000 tonnes de riz par an,nous importons 200000 t de l'etranger ce qui fait sortir unitiliement des devises pourtant le cameroun regorge des terres les plus fertiles au monde.va demander a biya ce qu'il faut faire pour combler ce deficit il n'aura aucune idee mais demande lui comment truquer les prochaines elections il te donnera tout les petits details de cette tricherie.ces presidentons regnent mais ne gouvernent pas.kagame nous a prouve ce que c'est un leader un transformant un pays potentiellement pauvre en modele de developpement en afrique.celui la aurait deja comble les 200000 tonnes de deficit en riz camerounais pour cesser d'importer du riz.la farine de ble qui est la base des petits dejeuners les plus prises par les camerounais comme le pain et les beignets sont entierement importes pourtant le ble pousse sur le sol camerounais.et on nous parle d'autosuffisence alimentaire dans un pays qui importe ses aliments de base.facts.
tu vas remarquer qu'il n'ya presque pas de sud africains,zambiens,namibiens,tanzaniens,rwandais,kenyans qui prennent la route du desert.pourquoi dont?le probleme se trouve dont sur place dans les pays aux dirigeants inutiles et non en libye.voila pourquoi ils font la sourde oreille quand tout va mal puisqu'ils se sentent coupables.
il n'ya qu'un enfant maltraite a la maison chez ses parents au village qui fera des kms a pied pour aller chercher a mandier chez un oncle en ville.
l'afrique a tres peu de leaders.le peu que nous avons eu ont ete tues pour ceder la place aux incompetents.ces presidents inutiles surtout d'afrique centrale sont tout sauf des leaders.ils n'ont aucune vision au dela de leurs souhaits de mourir au pouvoir.je te prends un petit exemple le cameroun produit 100000 tonnes de riz par an,nous importons 200000 t de l'etranger ce qui fait sortir unitiliement des devises pourtant le cameroun regorge des terres les plus fertiles au monde.va demander a biya ce qu'il faut faire pour combler ce deficit il n'aura aucune idee mais demande lui comment truquer les prochaines elections il te donnera tout les petits details de cette tricherie.ces presidentons regnent mais ne gouvernent pas.kagame nous a prouve ce que c'est un leader un transformant un pays potentiellement pauvre en modele de developpement en afrique.celui la aurait deja comble les 200000 tonnes de deficit en riz camerounais pour cesser d'importer du riz.la farine de ble qui est la base des petits dejeuners les plus prises par les camerounais comme le pain et les beignets sont entierement importes pourtant le ble pousse sur le sol camerounais.et on nous parle d'autosuffisence alimentaire dans un pays qui importe ses aliments de base.facts.
tu vas remarquer qu'il n'ya presque pas de sud africains,zambiens,namibiens,tanzaniens,rwandais,kenyans qui prennent la route du desert.pourquoi dont?le probleme se trouve dont sur place dans les pays aux dirigeants inutiles et non en libye.voila pourquoi ils font la sourde oreille quand tout va mal puisqu'ils se sentent coupables.
il n'ya qu'un enfant maltraite a la maison chez ses parents au village qui fera des kms a pied pour aller chercher a mandier chez un oncle en ville.

