Ce que hugo Broos dit est la pure vérité.
Si vous suivez le football depuis les catégories de minimes, jusqu'a l'equipe nationale, vous comprendrez ce qu'il insinue quand il parle de football moderne.
Si fai, ngadeu, bassogog et 8 ou 9 joueurs des lions avaient évolué ensemble depuis les catégories de jeunes, jusqu'a l'equipe nationale, le Cameroun aurait produit un bien meilleur football.
Quand on réunit des garcons qui ont du talent, mais ne savent pas quels sont les points forts et les points faibles de leurs partenaires, on decouvre ceux-ci au cours de matchs de très haut niveau.
Le Cameroun a tenu 45 minutes. Les allemands sont allés à la mis-temps et ont ciblé nos faiblesses.
En 2 ème mis-temps, ils ont appuyé là ou ca fait mal, et on a craqué.
Chehcez les memes faiblesses dans l'equipe d'allemagne qui a joué ce tournoi. Vous verez que ces garcons jouent ensemble de puis les minimes. ils savet compenser les faiblesses des autres.
Pour les battres, vous devez faire plus que simplement déceler les points faibles de certains joueurs. Car, les uns et les autres savent intervenir là ou il faut pour compenser les lacunes.
C est Ca le football moderne. Il n y a pas de hasard.
Le talent de certains de nos joueurs, et le fait de jouer de plus en plus ensemble, peut nous amener à avoir une très bonne equipe dans quelques années.
Mais on a vu que lorsqu'il faut jouer la colombie(5ème fifa), le chili (4 ème fifa) et l'Allemagne...on a encore du boulot.
On n est pas nul, loin de là ...mais notre manque d'organisation (modernité), nous rattrape.
La critique de BROOS s'adresse à ceux qui organisent notre footbal. Pas aux joueurs, qui se sont bien débrouillés.
Si vous suivez le football depuis les catégories de minimes, jusqu'a l'equipe nationale, vous comprendrez ce qu'il insinue quand il parle de football moderne.
Si fai, ngadeu, bassogog et 8 ou 9 joueurs des lions avaient évolué ensemble depuis les catégories de jeunes, jusqu'a l'equipe nationale, le Cameroun aurait produit un bien meilleur football.
Quand on réunit des garcons qui ont du talent, mais ne savent pas quels sont les points forts et les points faibles de leurs partenaires, on decouvre ceux-ci au cours de matchs de très haut niveau.
Le Cameroun a tenu 45 minutes. Les allemands sont allés à la mis-temps et ont ciblé nos faiblesses.
En 2 ème mis-temps, ils ont appuyé là ou ca fait mal, et on a craqué.
Chehcez les memes faiblesses dans l'equipe d'allemagne qui a joué ce tournoi. Vous verez que ces garcons jouent ensemble de puis les minimes. ils savet compenser les faiblesses des autres.
Pour les battres, vous devez faire plus que simplement déceler les points faibles de certains joueurs. Car, les uns et les autres savent intervenir là ou il faut pour compenser les lacunes.
C est Ca le football moderne. Il n y a pas de hasard.
Le talent de certains de nos joueurs, et le fait de jouer de plus en plus ensemble, peut nous amener à avoir une très bonne equipe dans quelques années.
Mais on a vu que lorsqu'il faut jouer la colombie(5ème fifa), le chili (4 ème fifa) et l'Allemagne...on a encore du boulot.
On n est pas nul, loin de là ...mais notre manque d'organisation (modernité), nous rattrape.
La critique de BROOS s'adresse à ceux qui organisent notre footbal. Pas aux joueurs, qui se sont bien débrouillés.

