Pour toutes ces raisons, qui font que le Camerounais se retrouve dans le monde comme un animal qui est perdu dans la nature, il est déjà difficile de considérer le Cameroun comme un Etat pour le Comparer à un Etat moderne. Ceci n’est pas une trahison et ou un manque de solidarité à nos compatriotes, nos dirigeants qui ont recruté Broos. Ils sont tombés dans le piège qu’ils ont tendu à la population. Ils voulaient se moquer des Camerounais, ils se retrouvent dans la nasse ; car en considérant les premières déclarations de Broos tenues à Bruxelles. On peut dire qu’il sait de quoi il parle .Il a cohabité la tanière , avec les dirigeants de la Fecafoot, certains éléments du minsep , du gouvernement et de la présidence. C’est aussi par rapport à leurs attitudes et leurs comportements que nous pouvons qualifier de villageois que Broos affirme que le Cameroun n’est un pays moderne. J’ ai souvent l’ habitude de dire nul ne peut contrôler ou arrêter le Saint-Esprit, les gens de la fecafoot et les autorités ont fait la sagesse , mais Dieu a su comment les rattraper et ils seront toujours rattrapés . Comme, nous, tous les Camerounais, nous sommes dans l’obligation de changer de mentalité. Ainsi donc, pour que le Cameroun soit une équipe moderne, les dirigeants doivent déjà modernes, c'est-à -dire des hommes sensés qui savent qui ils sont et qui savent ce qu’ils veulent.

