Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jun-2017 - 17h17 92 0
Roger Milla
Le président de la fondation Cœur d’Afrique veut un Centre de prise en charge pour les drépanocytaires. En partenariat avec l’association «Convergence drépanocytose», sa fondation a organisé au Centre pasteur à Yaoundé, des activités pour porter son plaidoyer.
Pour Roger Milla l’Ambassadeur itinérant par ailleurs joueur africain du siècle et ancien Lion indomptable, il faut se mobiliser pour lutter efficacement contre la drépanocytose. La semaine dernière celui qui est le fondateur de Cœur d’Afrique en partenariat avec l’association «Convergence drépanocytose» a tenu une conférence de presse dans ce sens au Centre Pasteur sis à Yaoundé dans la Région du Centre. «Les activités que nous organisons ce jour au Centre Pasteur du Cameroun en prélude à la semaine mondiale de la drépanocytose constituent notre plaidoyer. Ils sont nombreux ceux qui souffrent dans les grandes villes et autres. Pour venir à bout de cette terrible maladie, il faut rapidement construire un Centre de prise en charge de la drépanocytose à Yaoundé et à ailleurs ; ils sont nombreux dans les quartiers et qui souffrent», a-t-il déclaré.
Cette conférence de presse a été l’occasion pour pointer du doigt les problèmes qui constituent des obstacles pour l’éradication de la drépanocytose au Cameroun. Lydie Ze Meka la coordinatrice de «Convergence drépanocytose» a parlé de l’absence de protocoles de soins, même s’il existe à la Fondation Chantal Biya une unité toutefois réservée aux petits-enfants. Pour elle il y a aussi comme entrave à l’éradication de la maladie, le manque de formation du personnel médical pour la prise en charge décentralisée des personnes drépanocytoses, l’absence de dépistage précoce dans les hôpitaux régionaux.
YAOUNDE - 21-Jun-2017 - 17h17 92 0
Roger Milla
Le président de la fondation Cœur d’Afrique veut un Centre de prise en charge pour les drépanocytaires. En partenariat avec l’association «Convergence drépanocytose», sa fondation a organisé au Centre pasteur à Yaoundé, des activités pour porter son plaidoyer.
Pour Roger Milla l’Ambassadeur itinérant par ailleurs joueur africain du siècle et ancien Lion indomptable, il faut se mobiliser pour lutter efficacement contre la drépanocytose. La semaine dernière celui qui est le fondateur de Cœur d’Afrique en partenariat avec l’association «Convergence drépanocytose» a tenu une conférence de presse dans ce sens au Centre Pasteur sis à Yaoundé dans la Région du Centre. «Les activités que nous organisons ce jour au Centre Pasteur du Cameroun en prélude à la semaine mondiale de la drépanocytose constituent notre plaidoyer. Ils sont nombreux ceux qui souffrent dans les grandes villes et autres. Pour venir à bout de cette terrible maladie, il faut rapidement construire un Centre de prise en charge de la drépanocytose à Yaoundé et à ailleurs ; ils sont nombreux dans les quartiers et qui souffrent», a-t-il déclaré.
Cette conférence de presse a été l’occasion pour pointer du doigt les problèmes qui constituent des obstacles pour l’éradication de la drépanocytose au Cameroun. Lydie Ze Meka la coordinatrice de «Convergence drépanocytose» a parlé de l’absence de protocoles de soins, même s’il existe à la Fondation Chantal Biya une unité toutefois réservée aux petits-enfants. Pour elle il y a aussi comme entrave à l’éradication de la maladie, le manque de formation du personnel médical pour la prise en charge décentralisée des personnes drépanocytoses, l’absence de dépistage précoce dans les hôpitaux régionaux.

