je confirme que le Noun etait autre fois occupé par les bamilékés.c´est au cours des guerres succeccives que les Bamouns venant de l´Adamaoua ont chassés les Bamis du Noun.Les Bamis se sont repliés sur le petit espace qu´ils occupent Aujourd´hui.Les Bamouns avaient pour objectif de chasser completement les Bamis de l´ouest et d´occuper tout l´ouest; ce qui les a bloqué est le fleuve Noun ;car ils combattaient en utilisant les chevaux ; ne pouvant traverser le fleuve avec les chevaux ils se sont contenter de prendre seulement le noun.voilá aussi pourquoi je dis que les Bamis sont des sous-Hommes.Ils insultent Popol alors qu´ils se font correctement tabasser par les Bamouns

