PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Kalara Kalara a écrit le 22 mars 2017 à 19h51
je confirme que le Noun etait autre fois occupé par les bamilékés.c´est au cours des guerres succeccives que les Bamouns venant de l´Adamaoua ont chassés les Bamis du Noun.Les Bamis se sont repliés sur le petit espace qu´ils occupent Aujourd´hui.Les Bamouns avaient pour objectif de chasser completement les Bamis de l´ouest et d´occuper tout l´ouest; ce qui les a bloqué est le fleuve Noun ;car ils combattaient en utilisant les chevaux ; ne pouvant traverser le fleuve avec les chevaux ils se sont contenter de prendre seulement le noun.voilá aussi pourquoi je dis que les Bamis sont des sous-Hommes.Ils insultent Popol alors qu´ils se font correctement tabasser par les Bamouns
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist