@Jason
Je me souviendrais toujours de 4 arbitres dans ma vie.
_ Mr. COFFI CODJIA, le béninois car il nous favorisait toujours et il était excellent,
_ MICHEL VAUTROT, un bon arbitre français bizarrement de qui je garde un bon souvenir, la victoire étant la cause mais qui nous avait distribué les cartons en désordre.
Le carton rouge de KANA BIYIK était injuste quand à celui de MASSING...lol,
Il avait comme instruction de nous humilier ce jours là ????
Là , ça se gâte:
_ Mr. LASLO VAGNER, l'arbitre hongrois qui dirigea le fameux match Cameroun vs Chili a la coupe du monde 1998.
Il fut suspendu après ce match il me semble, à vérifier.
C'est de lui que tu parlais.
Ce fou refusa 2 buts au Cameroun, le premier d'OMAM BIYIK, c'est vrai très légèrement hors jeu et le deuxième tout à fait valable. Un scandale!
Il a aussi mis 2 cartons rouges, un à R.SONG et un à LAUREN ETAME qui avait fait une rentrée impressionnante.
Ce jour là , le Chili n'a vu que du feu.
On méritait de passer.
Un des meilleurs match du Cameroun en coupe du monde avec Cameroun vs Angleterre.
Un des 3 matchs des LIONS que je n'ai jamais digéré.
_ MR. CODESSAL, l'arbitre mexicain qui arbitra le meilleur match du mondial 1990, Cameroun vs Angleterre.
On méritait de passer, on a dominé, mieux joué et lorsqu'on menait 2 à 1, les anglais ont fait des fautes qui méritaient le carton rouge (notamment celle de WRIGHT sur MAKANAKY, faute incroyable! ).
Il accorda 2 penalties aux anglais, le 1er étant tout à fait valable et le 2è imaginaire car GARY LINEKER plongea avant que MASSING n'arrive sur lui (simulation) et NKONO avait écarté ses mains.
Je n'avais pas aimé ses gestes pour l'exécution des penalties anglais et celui pour siffler la fin du match qui signifiait la victoire anglaise.
Le 2è match du Cameroun que je n'ai jamais digéré, le 3è étant le Cameroun vs Égypte de 2005 à Yaoundé pour le mondial 2006.
Je me souviendrais toujours de 4 arbitres dans ma vie.
_ Mr. COFFI CODJIA, le béninois car il nous favorisait toujours et il était excellent,
_ MICHEL VAUTROT, un bon arbitre français bizarrement de qui je garde un bon souvenir, la victoire étant la cause mais qui nous avait distribué les cartons en désordre.
Le carton rouge de KANA BIYIK était injuste quand à celui de MASSING...lol,
Il avait comme instruction de nous humilier ce jours là ????
Là , ça se gâte:
_ Mr. LASLO VAGNER, l'arbitre hongrois qui dirigea le fameux match Cameroun vs Chili a la coupe du monde 1998.
Il fut suspendu après ce match il me semble, à vérifier.
C'est de lui que tu parlais.
Ce fou refusa 2 buts au Cameroun, le premier d'OMAM BIYIK, c'est vrai très légèrement hors jeu et le deuxième tout à fait valable. Un scandale!
Il a aussi mis 2 cartons rouges, un à R.SONG et un à LAUREN ETAME qui avait fait une rentrée impressionnante.
Ce jour là , le Chili n'a vu que du feu.
On méritait de passer.
Un des meilleurs match du Cameroun en coupe du monde avec Cameroun vs Angleterre.
Un des 3 matchs des LIONS que je n'ai jamais digéré.
_ MR. CODESSAL, l'arbitre mexicain qui arbitra le meilleur match du mondial 1990, Cameroun vs Angleterre.
On méritait de passer, on a dominé, mieux joué et lorsqu'on menait 2 à 1, les anglais ont fait des fautes qui méritaient le carton rouge (notamment celle de WRIGHT sur MAKANAKY, faute incroyable! ).
Il accorda 2 penalties aux anglais, le 1er étant tout à fait valable et le 2è imaginaire car GARY LINEKER plongea avant que MASSING n'arrive sur lui (simulation) et NKONO avait écarté ses mains.
Je n'avais pas aimé ses gestes pour l'exécution des penalties anglais et celui pour siffler la fin du match qui signifiait la victoire anglaise.
Le 2è match du Cameroun que je n'ai jamais digéré, le 3è étant le Cameroun vs Égypte de 2005 à Yaoundé pour le mondial 2006.

