@Juste de passage (Somalie) le 16/02/2017 Ã 06:55
Tu ne connais pas bien ton pays :
L'université de Douala est bilingue, cela veut dire que tu peux suivre tes cours en Anglais ou Français, rédiger tes devoirs en la langue que tu veux, sauf que la plupart des enseignants n'utilisent qu'une seule des langues à la fois et que en générale il y a plus d'enseignants utilisant le français !!!
C'est le cas aussi de l'Université de yaoundé !!!
Par contre l'université de Buéa est Anglophone, donc l'anglais est la seule langue d’enseignement utilisé !!!
Dans les lycées bilingues, en général, il y a deux zones, une zone ou on enseigne uniquement en Anglais et une zone ou on enseigne en francais, c'est comme s'il y avait 2 établissements reunis en un seul, et je ne vois vraiment pas pourquoi on appelle ça lycée bilingue !!!
Tu ne connais pas bien ton pays :
L'université de Douala est bilingue, cela veut dire que tu peux suivre tes cours en Anglais ou Français, rédiger tes devoirs en la langue que tu veux, sauf que la plupart des enseignants n'utilisent qu'une seule des langues à la fois et que en générale il y a plus d'enseignants utilisant le français !!!
C'est le cas aussi de l'Université de yaoundé !!!
Par contre l'université de Buéa est Anglophone, donc l'anglais est la seule langue d’enseignement utilisé !!!
Dans les lycées bilingues, en général, il y a deux zones, une zone ou on enseigne uniquement en Anglais et une zone ou on enseigne en francais, c'est comme s'il y avait 2 établissements reunis en un seul, et je ne vois vraiment pas pourquoi on appelle ça lycée bilingue !!!

