@Juste de passage (Soudan) le 15/02/2017 Ã 20:47
de 1961 a 1972 le cameroun est un etat federal et des le 2 Mai 1972, apres le referandum ou on votait oui ou yes le cameroun devient une republique unie.Et le droit anglo saxon est toujoours applique dans les regions anglophones jusqu'a ce que tes tontons envahissent la region et y apportent les raisonnements comme le tien.
Quand tu me dis qu'on a nomme un procureur anglophone a Bameneda, avez vous aussi erige le droit anglo-saxon comme etant celui en vigueur?
Le nouveau plan OHADA a ete mis en place en 1999, il a fallu que les avocats Anglophones se soulevent en novembre 2016 pour qu'on leur donne une copie traduite(pas une version anglaise) je suppose que ca fait partie des efforts fournis par le gouvernement n'est-ce pas?
Si un peuple a paisiblement attendu 17 ans pour qu'on leur donne ce qui leur revient de droit, on ne pas dire qu'ils sont aussi intransigeants que ca quand on sait que le cameroun est bilingue.
C'est comme punir un enfant et choisir comment il doit pleurer.
Tu nous as parle de ta cousine ou je ne sais quoi qui enseignait a Bambili, en quelle langue enseignait elle et qu'enseignait-elle?
Je te rappelle que les professeurs Anglophones dans la zone francophones ne donnent generalement que les cours d'anglais , rien d'autre.
Monsieur souffrez que les autres aussi s'expriment.
Pour votre information, je ne suis pas anglophone.
Seuls les ignorants et ceux qui beneficient des largesses de tes oncles pensent que ce n'est qu'un probleme anglophone..
C'est le probleme de tout un peuple, une nation
de 1961 a 1972 le cameroun est un etat federal et des le 2 Mai 1972, apres le referandum ou on votait oui ou yes le cameroun devient une republique unie.Et le droit anglo saxon est toujoours applique dans les regions anglophones jusqu'a ce que tes tontons envahissent la region et y apportent les raisonnements comme le tien.
Quand tu me dis qu'on a nomme un procureur anglophone a Bameneda, avez vous aussi erige le droit anglo-saxon comme etant celui en vigueur?
Le nouveau plan OHADA a ete mis en place en 1999, il a fallu que les avocats Anglophones se soulevent en novembre 2016 pour qu'on leur donne une copie traduite(pas une version anglaise) je suppose que ca fait partie des efforts fournis par le gouvernement n'est-ce pas?
Si un peuple a paisiblement attendu 17 ans pour qu'on leur donne ce qui leur revient de droit, on ne pas dire qu'ils sont aussi intransigeants que ca quand on sait que le cameroun est bilingue.
C'est comme punir un enfant et choisir comment il doit pleurer.
Tu nous as parle de ta cousine ou je ne sais quoi qui enseignait a Bambili, en quelle langue enseignait elle et qu'enseignait-elle?
Je te rappelle que les professeurs Anglophones dans la zone francophones ne donnent generalement que les cours d'anglais , rien d'autre.
Monsieur souffrez que les autres aussi s'expriment.
Pour votre information, je ne suis pas anglophone.
Seuls les ignorants et ceux qui beneficient des largesses de tes oncles pensent que ce n'est qu'un probleme anglophone..
C'est le probleme de tout un peuple, une nation

