@tous
lechantre a menti a quel niveau?les faux ages,les licences des joueurs avec des ages differents,les traffics de licence a la fecafoot c'est connu et ca continu jusqu'a nos jours.c'est une maffia qui ete etablit et entretenu par tombi quand il etait SG et apparemment il ne peut s'en separer.tout comme biya qui sait que ses ministres volent mais les protege tant qu'ils lui sont fideles.tombi n'arretera jamais ces methodes maffieuses a la fecafoot ca survie en depend.il fallait un nettoyage complet a la fecafoot et non changer iya par iya(tombi).
le probleme n'est dont pas lechantre mais ceux qui font fonctionner ce systeme.rappelez vous du cas zoua a la CAN 2015.c'est a ces parametres de transparence dans la gestion de la fecafoot et le developpement du foot camerounais dans son ensemble que tombi devrait etre juge et non sur les resultats des lions.les lions sont l'arbre qui cache la foret.rien n'evolue dans le sens d'une administration transparente et efficace a la fecafoot.celle ci represente une vache a lait pour tombi et ses associes.c'est pourquoi vous les voyiez courir au stade partout pour ravir la vedette aux joueurs qu'ils n'ont jamais encadre dans les normes meme les plus basiques.
il n'ya pas de statut pour le joueur pro au cameroun.rien n'est mis en place pour leur assurer des soins adequats en cas de blessure,aucune assurance en cas d'arret brutal de carriere et meme une caisse de soutien d'apres carriere pour les footballeurs locaux qui ne finiront pas tous pros a l'etranger.regardez le cas des anciennes gloires qui meurent dans l'indifference et ceux qui croupissent dans la misere comme mbom ephream,onana panka etc....
c'est a ca que devrait servir la fecafoot entre autre et non s'arroger les victoires des lions comme un cache sexe pour masquer la nullite de leur organisation a subvenir aux besoins basiques des footballeurs locaux.y'a t'il un quelconque changement a la fecaoot?non biensur.
la FA AnGLAISE EST LA MEILLEURE AU MONDE MAIS L'ANGLETERRE NE GaGNE PLUS DE TROPHEES DEPUIS 1966.ALORS IL N'YA AUCUNE CORELATION ENTRE LES TROPHEES ET UNE BONNE GESTION DE LA FECAFOOT.PERIOD.
le cameroun remporte une CAN en 2002 avec le meme bidoung mais a la pire des preparations pour une coupe du monde la meme annee.on peut dont avoir une mauvaise fede et gagner des trophees mais une mauvaise fede peut plus contribuer aux echecs qu'aux victoires.
lechantre a menti a quel niveau?les faux ages,les licences des joueurs avec des ages differents,les traffics de licence a la fecafoot c'est connu et ca continu jusqu'a nos jours.c'est une maffia qui ete etablit et entretenu par tombi quand il etait SG et apparemment il ne peut s'en separer.tout comme biya qui sait que ses ministres volent mais les protege tant qu'ils lui sont fideles.tombi n'arretera jamais ces methodes maffieuses a la fecafoot ca survie en depend.il fallait un nettoyage complet a la fecafoot et non changer iya par iya(tombi).
le probleme n'est dont pas lechantre mais ceux qui font fonctionner ce systeme.rappelez vous du cas zoua a la CAN 2015.c'est a ces parametres de transparence dans la gestion de la fecafoot et le developpement du foot camerounais dans son ensemble que tombi devrait etre juge et non sur les resultats des lions.les lions sont l'arbre qui cache la foret.rien n'evolue dans le sens d'une administration transparente et efficace a la fecafoot.celle ci represente une vache a lait pour tombi et ses associes.c'est pourquoi vous les voyiez courir au stade partout pour ravir la vedette aux joueurs qu'ils n'ont jamais encadre dans les normes meme les plus basiques.
il n'ya pas de statut pour le joueur pro au cameroun.rien n'est mis en place pour leur assurer des soins adequats en cas de blessure,aucune assurance en cas d'arret brutal de carriere et meme une caisse de soutien d'apres carriere pour les footballeurs locaux qui ne finiront pas tous pros a l'etranger.regardez le cas des anciennes gloires qui meurent dans l'indifference et ceux qui croupissent dans la misere comme mbom ephream,onana panka etc....
c'est a ca que devrait servir la fecafoot entre autre et non s'arroger les victoires des lions comme un cache sexe pour masquer la nullite de leur organisation a subvenir aux besoins basiques des footballeurs locaux.y'a t'il un quelconque changement a la fecaoot?non biensur.
la FA AnGLAISE EST LA MEILLEURE AU MONDE MAIS L'ANGLETERRE NE GaGNE PLUS DE TROPHEES DEPUIS 1966.ALORS IL N'YA AUCUNE CORELATION ENTRE LES TROPHEES ET UNE BONNE GESTION DE LA FECAFOOT.PERIOD.
le cameroun remporte une CAN en 2002 avec le meme bidoung mais a la pire des preparations pour une coupe du monde la meme annee.on peut dont avoir une mauvaise fede et gagner des trophees mais une mauvaise fede peut plus contribuer aux echecs qu'aux victoires.

