@HISTO ET BEPANDA
Vous vous exprimez comme si ZIDANE est un joueur qui avait pris sa retraite sportive.Je vous rappelle que si ZIDANE n'avait pas décidé seuld'arrêter avec l'équipe de france, il aurait tjrs été sélectionné et vous ne tiendrez pas ce discours.
De l'autre côté, au moment où DOMENECH a pris cette équipe,s' il avait déclaré qu'il ne voulait plus deZIDANE, il y aurait eu des gens qui l'auraient traîté de tous les noms en disant qu'on ne peut pas se passer d'un tel joueur.
Pour moi le problème est simple, on retient les meilleurs quand ils sont disposés à jouer;si ZIDANE est le meilleur à son poste, c'est lui qui joue.Quand HRISTO dit que "même JESUS-CHRIST est venu sur terre , il a accmpli sa mission et est reparti", je dis que ZIDANE n'a pas fini d'accomplir sa mission, c'est pour cela qu'il revient, et quand BEPANDA dit que cette équipe perdait déjà avec ZIDANE et MAKELELE, je dis qu'elle a aussi gagné avec eux, et a perdu sans eux, mais comme il se trouve ,si le coach qui ne leur a d'ailleurs pas demandé de partir les appelle.
Je suis sûr que si KALLA qui a pris la même décision pour le CAMEROUN avait décidé de revenir pour la CAN94 et pour le éliminatoires CM CAN 06, cela aurait réjoui bcp de personnes puisqu'il a tjrs montré en club qu'il avait le niveau.
HRISTO, en 94 KUNDE et AOUDOU, n'étaient pas plus efficaces que SONG et KALLA.AOUDOU, n'était déjà pas là en 90, quant à KUNDE, on n'a bien vu qu'en 1990, il n'était plus indispensable à son post, or tu ne peux pas me citer un joueur en FRANCE qui est susceptible de remplacer ZIDANE valablement.Ne parle surtout pas de MICOUD, il a eu se chance avec l'équipe de France comme METOMO avec le CAMEROUN sans faire oublier le quart de ZIDANE.
Donc, même si votre logique est respectable et que ZIDANE n'est éternel, moi je crois qu'il faut tout simplement faire avec les joueurs en activité et qui ont envie.
Vous vous exprimez comme si ZIDANE est un joueur qui avait pris sa retraite sportive.Je vous rappelle que si ZIDANE n'avait pas décidé seuld'arrêter avec l'équipe de france, il aurait tjrs été sélectionné et vous ne tiendrez pas ce discours.
De l'autre côté, au moment où DOMENECH a pris cette équipe,s' il avait déclaré qu'il ne voulait plus deZIDANE, il y aurait eu des gens qui l'auraient traîté de tous les noms en disant qu'on ne peut pas se passer d'un tel joueur.
Pour moi le problème est simple, on retient les meilleurs quand ils sont disposés à jouer;si ZIDANE est le meilleur à son poste, c'est lui qui joue.Quand HRISTO dit que "même JESUS-CHRIST est venu sur terre , il a accmpli sa mission et est reparti", je dis que ZIDANE n'a pas fini d'accomplir sa mission, c'est pour cela qu'il revient, et quand BEPANDA dit que cette équipe perdait déjà avec ZIDANE et MAKELELE, je dis qu'elle a aussi gagné avec eux, et a perdu sans eux, mais comme il se trouve ,si le coach qui ne leur a d'ailleurs pas demandé de partir les appelle.
Je suis sûr que si KALLA qui a pris la même décision pour le CAMEROUN avait décidé de revenir pour la CAN94 et pour le éliminatoires CM CAN 06, cela aurait réjoui bcp de personnes puisqu'il a tjrs montré en club qu'il avait le niveau.
HRISTO, en 94 KUNDE et AOUDOU, n'étaient pas plus efficaces que SONG et KALLA.AOUDOU, n'était déjà pas là en 90, quant à KUNDE, on n'a bien vu qu'en 1990, il n'était plus indispensable à son post, or tu ne peux pas me citer un joueur en FRANCE qui est susceptible de remplacer ZIDANE valablement.Ne parle surtout pas de MICOUD, il a eu se chance avec l'équipe de France comme METOMO avec le CAMEROUN sans faire oublier le quart de ZIDANE.
Donc, même si votre logique est respectable et que ZIDANE n'est éternel, moi je crois qu'il faut tout simplement faire avec les joueurs en activité et qui ont envie.

