@tous
Lu quelque part
La France et les États-Unis tentent de vouloir s'accaparer définitivement du Cameroun, qui depuis quelques temps, n'est plus la chasse gardée d'aucun pays occidental.
Observez bien les médias occidentaux entre novembre 2016 janvier 2017 ils vont ressortir tout ce qui fait du Cameroun un enfer.
Pauvreté. Dictature insécurité etc....
Pour eux, il est juste temps d'assurer leur avenir économique après Biya en plaçant un autre pion au pouvoir dans ce cafouillage qu'ils veulent créer dans notre pays depuis près de 10 ans.
Car c'est la période pendant laquelle les populations africaines sont les plus vulnérables, trop préoccupées pour les fêtes de fin d'année.
Voici le contenu du script envisagé...
1/ Ca commence toujours par une simple manifestation populaire démesurée sur la base de griefs qui mobilisent.
2/ Puis des agents de la CIA, la DGSI ou des mercenaires s'infiltrent dans la foule et tirent sur la population, et on attribue alors le crime aux forces de l'ordre et donc au régime qu'on essaie de déstabiliser. D'ailleurs en ce moment, des diplomates insoupçonnés circulent dans les villages, et financent les anarchistes.
3/ Les medias complices (France24, TV5, RFI, CNN, etc.) s'emparent de la situation et amplifient les choses par une propagande malsaine comme ils savent si bien le faire...
4/ Ensuite on court au conseil de sécurité de l'ONU voter une resolution pour une intervention militaire
5/ On déploie des casques bleus sur le terrain, ou alors l'ONU sous-traite la mission a l'armée française
6/ Ca se termine comme en Cote d'Ivoire et en Libye, etc.
7/ Le pays est déstabilisé a jamais avec plusieurs centaines de milliers de morts, les casques bleus ou soldats français qui ont parmi eux des ingénieurs et autres experts pillent les matières premières et ne quittent plus jamais le pays...
Au final, nous auront enregistré plusieurs morts dans nos familles, nous mêmes ou plusieurs des nôtres seront des réfugiés, n'ayant rien obtenu de tout ce qui était prétendument réclamé, et en train de conjurer notre immaturité patriotique.
Tout camerounais est a la fois «anglophone» et «francophone» (pour ceux qui aiment utiliser ces qualificatifs). Nous somme tous camerounais, filles et fils d’un seul et même pays, alors restons vigilants, protégeons notre pays!
Espérons juste que les camerounais soient mâtures et évitent le pire comme en Libye. En côté d'Ivoire et en RCA. Large diffusion SVP
Lu quelque part
La France et les États-Unis tentent de vouloir s'accaparer définitivement du Cameroun, qui depuis quelques temps, n'est plus la chasse gardée d'aucun pays occidental.
Observez bien les médias occidentaux entre novembre 2016 janvier 2017 ils vont ressortir tout ce qui fait du Cameroun un enfer.
Pauvreté. Dictature insécurité etc....
Pour eux, il est juste temps d'assurer leur avenir économique après Biya en plaçant un autre pion au pouvoir dans ce cafouillage qu'ils veulent créer dans notre pays depuis près de 10 ans.
Car c'est la période pendant laquelle les populations africaines sont les plus vulnérables, trop préoccupées pour les fêtes de fin d'année.
Voici le contenu du script envisagé...
1/ Ca commence toujours par une simple manifestation populaire démesurée sur la base de griefs qui mobilisent.
2/ Puis des agents de la CIA, la DGSI ou des mercenaires s'infiltrent dans la foule et tirent sur la population, et on attribue alors le crime aux forces de l'ordre et donc au régime qu'on essaie de déstabiliser. D'ailleurs en ce moment, des diplomates insoupçonnés circulent dans les villages, et financent les anarchistes.
3/ Les medias complices (France24, TV5, RFI, CNN, etc.) s'emparent de la situation et amplifient les choses par une propagande malsaine comme ils savent si bien le faire...
4/ Ensuite on court au conseil de sécurité de l'ONU voter une resolution pour une intervention militaire
5/ On déploie des casques bleus sur le terrain, ou alors l'ONU sous-traite la mission a l'armée française
6/ Ca se termine comme en Cote d'Ivoire et en Libye, etc.
7/ Le pays est déstabilisé a jamais avec plusieurs centaines de milliers de morts, les casques bleus ou soldats français qui ont parmi eux des ingénieurs et autres experts pillent les matières premières et ne quittent plus jamais le pays...
Au final, nous auront enregistré plusieurs morts dans nos familles, nous mêmes ou plusieurs des nôtres seront des réfugiés, n'ayant rien obtenu de tout ce qui était prétendument réclamé, et en train de conjurer notre immaturité patriotique.
Tout camerounais est a la fois «anglophone» et «francophone» (pour ceux qui aiment utiliser ces qualificatifs). Nous somme tous camerounais, filles et fils d’un seul et même pays, alors restons vigilants, protégeons notre pays!
Espérons juste que les camerounais soient mâtures et évitent le pire comme en Libye. En côté d'Ivoire et en RCA. Large diffusion SVP

