@MAC5 (France) le 02/12/2016 Ã 16:00
EN 2004, des étudiants africains d'une grande école d'informatique à Paris ont offert des ordinateurs à un orphelinat au Sénégal. Le ministre de la jeunesse est passé à la télé pour parler des dons offerts par le président de la république et du financement de Me Abdoulaye Wade pour les étudiants africains à Paris. Une tête légère comme @Londonien aurait conclu qu'il doit prendre la nationalité sénégalaise...Et pourtant...
Ce que tu dénonces n'est pas une particularité du Cameroun. Ce qui est important ce sont les solutions que chacun apporte.
Quand tu lis @Londonien tu es impressionné par son diagnostic mais il s'arrange toujours à montrer qu'il aurait fallu KAMTO ou un autre pour que tout marche.
Sa naïveté est hallucinante; mais je ne le plains pas trop. Il ne peut pas faire plus.
Tant que nous n'allons pas comprendre que la situation est ce qu'elle est à cause de chacun de nous, et que la solution viendra de chacun de nous, on souffrira de lire les diatribes à la J. Rémy Ngono sur les forums.
EN 2004, des étudiants africains d'une grande école d'informatique à Paris ont offert des ordinateurs à un orphelinat au Sénégal. Le ministre de la jeunesse est passé à la télé pour parler des dons offerts par le président de la république et du financement de Me Abdoulaye Wade pour les étudiants africains à Paris. Une tête légère comme @Londonien aurait conclu qu'il doit prendre la nationalité sénégalaise...Et pourtant...
Ce que tu dénonces n'est pas une particularité du Cameroun. Ce qui est important ce sont les solutions que chacun apporte.
Quand tu lis @Londonien tu es impressionné par son diagnostic mais il s'arrange toujours à montrer qu'il aurait fallu KAMTO ou un autre pour que tout marche.
Sa naïveté est hallucinante; mais je ne le plains pas trop. Il ne peut pas faire plus.
Tant que nous n'allons pas comprendre que la situation est ce qu'elle est à cause de chacun de nous, et que la solution viendra de chacun de nous, on souffrira de lire les diatribes à la J. Rémy Ngono sur les forums.

