@Tous:
Lu quelque part!!!hummmmmmm!!! :
Samedi dernier, les Lionnes se sont imposées face à l'Égypte en match d'ouverture de la Can Féminine. Mais je ne vais pas revenir sur les prestations XXL de Gabrielle Aboudi Onguene, Nchout Adjara ou encore Mani Christine. Je préfère pour ma part souligner la prestation Majuscule d'Idriss Carlos Kameni face au FC Barcelone. Si certaines mauvaises langues vont dire que Lionel Messi (blessé) et Luis Suarez (suspendu) n'étaient pas présents, le FC Barcelone a néanmoins dominé de la tête et des épaules cette rencontre et aurait pu l'emporter par 2, 3, 4 buts d'écart. Sauf qu'en face, dans les buts de Malaga FC, il y avait un invincible Kameni qui a écoeuré Neymar, Piqué et autres et a réussi a préserver sa cage inviolées. Parades venues de nulle part, arrêts réflexes dignes des meilleurs gardiens de Handball, Kameni a sorti la panoplie du parfait dernier rempart. Et si Broos n'était pas occupé à se faire éconduire de la loge présidentielle samedi dernier, il aurait assisté à la démonstration du champion olympique 2000. Et du coup l'on continue de s'étonner de la non convocation de Kameni dans les Lions indomptables. Il est l'heure actuelle le gardien de but qui évolue au niveau de performance le plus élevé.
Mais si on est réduit à demander à Kameni de "payer" pour être convoqué comme cela a été le cas pour le match face à d'Algérie en octobre dernier, alors c'est que les choses vont définitivement de travers dans le football camerounais. J'imagine déjà certains d'entre-vous en train d'ouvrir grands leurs yeux. Mais oui ! Kameni comme plusieurs autres joueurs sont victimes de racket au sein de la sélection nationale. D'après nos sources, l'ancien portier de l'Espanyol Barcelone a été contacté par le tram manager qui lui a dit qu'il y avait une possibilité pour qu'il revienne en sélection mais que pour cela il fallait "bien parler". Le joueur se serait vu expliquer qu'il a été blacklisté et qu'il faut de l'argent pour "arranger les choses". Il a finalement décidé de ne pas donner suite a cette sollicitation malgré l'insistance de celui qui disait faire cela pour l'aider et qui lui rappelait sans cesse qu'ils sont "frères du village". Une technique tribaliste dont avait déjà été victime Serge Tchaha Leuko quelques mois auparavant (Nous y reviendrons demain). Qu'on le fasse avec Tchaha Leuko qui est un jeune qui a encore tout à prouver,
Lu quelque part!!!hummmmmmm!!! :
Samedi dernier, les Lionnes se sont imposées face à l'Égypte en match d'ouverture de la Can Féminine. Mais je ne vais pas revenir sur les prestations XXL de Gabrielle Aboudi Onguene, Nchout Adjara ou encore Mani Christine. Je préfère pour ma part souligner la prestation Majuscule d'Idriss Carlos Kameni face au FC Barcelone. Si certaines mauvaises langues vont dire que Lionel Messi (blessé) et Luis Suarez (suspendu) n'étaient pas présents, le FC Barcelone a néanmoins dominé de la tête et des épaules cette rencontre et aurait pu l'emporter par 2, 3, 4 buts d'écart. Sauf qu'en face, dans les buts de Malaga FC, il y avait un invincible Kameni qui a écoeuré Neymar, Piqué et autres et a réussi a préserver sa cage inviolées. Parades venues de nulle part, arrêts réflexes dignes des meilleurs gardiens de Handball, Kameni a sorti la panoplie du parfait dernier rempart. Et si Broos n'était pas occupé à se faire éconduire de la loge présidentielle samedi dernier, il aurait assisté à la démonstration du champion olympique 2000. Et du coup l'on continue de s'étonner de la non convocation de Kameni dans les Lions indomptables. Il est l'heure actuelle le gardien de but qui évolue au niveau de performance le plus élevé.
Mais si on est réduit à demander à Kameni de "payer" pour être convoqué comme cela a été le cas pour le match face à d'Algérie en octobre dernier, alors c'est que les choses vont définitivement de travers dans le football camerounais. J'imagine déjà certains d'entre-vous en train d'ouvrir grands leurs yeux. Mais oui ! Kameni comme plusieurs autres joueurs sont victimes de racket au sein de la sélection nationale. D'après nos sources, l'ancien portier de l'Espanyol Barcelone a été contacté par le tram manager qui lui a dit qu'il y avait une possibilité pour qu'il revienne en sélection mais que pour cela il fallait "bien parler". Le joueur se serait vu expliquer qu'il a été blacklisté et qu'il faut de l'argent pour "arranger les choses". Il a finalement décidé de ne pas donner suite a cette sollicitation malgré l'insistance de celui qui disait faire cela pour l'aider et qui lui rappelait sans cesse qu'ils sont "frères du village". Une technique tribaliste dont avait déjà été victime Serge Tchaha Leuko quelques mois auparavant (Nous y reviendrons demain). Qu'on le fasse avec Tchaha Leuko qui est un jeune qui a encore tout à prouver,

