Mvog Mbi (Canada)
On a pas privatiser le chemin de fer, l'Etat a juste cede certaines parts aux prives, car ne pouvant plus gerer seul le chemin de fer et tout ce qui va avec. Bollore s'occupe juste du transport et de la gestion. Je crois que l'entretien, maintenant du reseau ferroviare et construction d'un nouveau si possible, inconmbe a l'Etat du Cameroun. Pour rappel, Camrail, c'est 4 actionnaire, dont Bollore 77,4%, l'Etat du Cameroun 13,5%, Total Cameroun 5,3% et SEBC(Groupe Thanrty) 3,8%. Et Bollore voulait juste faire dans le transport des marchandises, c'est l'Etat qui lui a demande de prendre aussi le transport des personnes.
On a pas privatiser le chemin de fer, l'Etat a juste cede certaines parts aux prives, car ne pouvant plus gerer seul le chemin de fer et tout ce qui va avec. Bollore s'occupe juste du transport et de la gestion. Je crois que l'entretien, maintenant du reseau ferroviare et construction d'un nouveau si possible, inconmbe a l'Etat du Cameroun. Pour rappel, Camrail, c'est 4 actionnaire, dont Bollore 77,4%, l'Etat du Cameroun 13,5%, Total Cameroun 5,3% et SEBC(Groupe Thanrty) 3,8%. Et Bollore voulait juste faire dans le transport des marchandises, c'est l'Etat qui lui a demande de prendre aussi le transport des personnes.

