PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien a écrit le 28 août 2016 à 11h18
@tous

on s'enfout des reunions de mbongo tchobi ou mutumba l'essentiel c'est de voir dynamo etre soutenue financierement par les bassas et qu'enfin cette equipe revienne en premiere division animer le championnat comme a l'epoque de sinkot,gwes,nlep,tchobang,tonye max,eyobo,nloga,dje mbayi,dikambi etc....
un peuple n'est grand que par ses oeuvres de developpement pour le pays et non les bavardages inutiles.les bamilekes ont perdu le plus d'hommes durant les guerres pour l'independance mais nos vies ne sont pas arretees la.nous avons pense nos plaies,enterre nos morts et avons regarde vers l'avenir.aujourdhui nous prouvons aux francais qu'ils n'ont pas reussi leur mission car nous restons leur plus grands concurrents locaux sur le plan economique dans notre pays.

la vie d'un homme c'est l'action et non des pleurniches des defaites du passe.les bassas eux meme ont vendu um nyobe,les bassas eux meme ont vendu l'upc.le celebre ecrivain mongo beti avait demande a hogbe nlend de dire la verite sur la mort d'osede afana jusqu'a ce jour nous attendons en vain la reponse de ce dernier,un autre traitre de la cause camerounaise.les bamilekes,les bassas et autres camerounais d'autres regions ont combattu la france pour obtenir la vraie independance du cameroun malheureusement nous avons perdu cette guerre et une fausse independance nous avait ete accordee.nous ne pouvons dont pas raconter a nos enfants que nous devons cette fausse independance a nos combats dans le maquis,ce serait travestir la verite puisque les ouandie et sa bande ont continue la lutte jusqu'a son execution a bafoussam en 1971,11 ans apres la fausse independance obtenue.

que des individus comme @conseiller arretent avec le mensonge.la fausse independance au cameroun n'a jamais ete obtenue par la force du maquis mais par la volonte de la france de nous faire ce cadeau empoisonne qu'elle a aussi distribue aux autres peuples en afrique qui n'avaient pas reclame l'independance dans la violence.ce qui est le cas de la presque totalite des pays francophones.alors les bassas doivent souvent la fermer et travailler un peu plus pour arracher leur part de gateau de la bouche des envahisseurs etrangers.un peu de solidarite et moins d'egoisme seront un debut mais sont ils prets a se faire confiance de nouveau avec des nombreuses trahisons et traitrises dans leurs rangs?that's the question.

n.b:il n'ya aucun sujet tabou en ce qui concerne le cameroun et les camerounais.je
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist