HRISTO
Tu viens toi-même d énumérer ce qui peut se dire á l intérieur d un groupe ethnique,en l occurence,les bamiléké.Mais,mais,tu trouves quand même que c est un rejet du bami,alors que ca se passe entre eux.
Ensuite,tu dis ce que tu penses d Essingam comme d ailleurs tu le dis souvent en ce qui concerne les sawas.Je ne suis pas sûr que tu considères que tu es tribaliste,en le disant.
Alors,pourquoi estimes-tu que dit par une personne qui n est pas bami,sur eux,cela devient du tribalisme et un rejet?
Tu vois donc toi-même que tu es dans une logique de victimisation .
Revenons donc sur les déclarations d Elimbi.Il parle des enfants de ce pays qui se sont autoproclamés dynamique.
Une auto-proclamation,est une déclaration unilatérale qui parle de soi-même.Dans le cas qui nous concerne,il ne me semble pas qi il y a un lobby bami qui s est auto-proclamé dynamique.Ce sont les autres qui le constatent et le disent,comme on peut en dire autant des haoussa ou d autres.
Alors,d oú vient-il que dans les propos d Elimbi qui commencent par un terme générique,on y voit la stigmatisation d un groupe?
Dans la seconde partie de son propros,il parle de la protection de la nature qui doit demeurer un souci dans toute l étendue du territoire.Je n ai toujours pas vu de rejet,puisqu il n a jamais dit de rejeter ou d expulser dans leur village,ceux qui ne le font pas.
Alors,pour moi,le tribalisme est un rejet de celui qui n appartient pad á son groupe.Je n ai pas le sentiment que ce soit le cas dans ses propos.
Vois-tu ce qui mine la Cote d ivoire aujourd' hui?
C est la discrimination et le rejet de l autre d un coté,et la victimisation de l autre.
Quand le président BEDIE a utilisé cette notion d IVOIRITE á des fins politique pour barrer la route á un adversaire politique,il a bâti un terreau de haine entre ivoiriens,alors que les gens de ce pays vivaient en paix.
Quand OUATTARA á son tour,a déclaré au on ne voulait pas au il devienne président parce qu il est du NORD et musulman,il s est victimisé et a contribué á accentuer ce que BEDIE avait déjá crée.
Tu vois toi-même ce qui se passe aujourd"hui.A cause de ces 2messieurs,les ivoiriens,se regardent en chien de faïence,et les 2 se sont unis grace au colonisateur qui ne compte que sur la division sociale chez nous pour mieux régner.Donc,attention á ce au on dit.
Tu viens toi-même d énumérer ce qui peut se dire á l intérieur d un groupe ethnique,en l occurence,les bamiléké.Mais,mais,tu trouves quand même que c est un rejet du bami,alors que ca se passe entre eux.
Ensuite,tu dis ce que tu penses d Essingam comme d ailleurs tu le dis souvent en ce qui concerne les sawas.Je ne suis pas sûr que tu considères que tu es tribaliste,en le disant.
Alors,pourquoi estimes-tu que dit par une personne qui n est pas bami,sur eux,cela devient du tribalisme et un rejet?
Tu vois donc toi-même que tu es dans une logique de victimisation .
Revenons donc sur les déclarations d Elimbi.Il parle des enfants de ce pays qui se sont autoproclamés dynamique.
Une auto-proclamation,est une déclaration unilatérale qui parle de soi-même.Dans le cas qui nous concerne,il ne me semble pas qi il y a un lobby bami qui s est auto-proclamé dynamique.Ce sont les autres qui le constatent et le disent,comme on peut en dire autant des haoussa ou d autres.
Alors,d oú vient-il que dans les propos d Elimbi qui commencent par un terme générique,on y voit la stigmatisation d un groupe?
Dans la seconde partie de son propros,il parle de la protection de la nature qui doit demeurer un souci dans toute l étendue du territoire.Je n ai toujours pas vu de rejet,puisqu il n a jamais dit de rejeter ou d expulser dans leur village,ceux qui ne le font pas.
Alors,pour moi,le tribalisme est un rejet de celui qui n appartient pad á son groupe.Je n ai pas le sentiment que ce soit le cas dans ses propos.
Vois-tu ce qui mine la Cote d ivoire aujourd' hui?
C est la discrimination et le rejet de l autre d un coté,et la victimisation de l autre.
Quand le président BEDIE a utilisé cette notion d IVOIRITE á des fins politique pour barrer la route á un adversaire politique,il a bâti un terreau de haine entre ivoiriens,alors que les gens de ce pays vivaient en paix.
Quand OUATTARA á son tour,a déclaré au on ne voulait pas au il devienne président parce qu il est du NORD et musulman,il s est victimisé et a contribué á accentuer ce que BEDIE avait déjá crée.
Tu vois toi-même ce qui se passe aujourd"hui.A cause de ces 2messieurs,les ivoiriens,se regardent en chien de faïence,et les 2 se sont unis grace au colonisateur qui ne compte que sur la division sociale chez nous pour mieux régner.Donc,attention á ce au on dit.

