@Langa (Yaoundé , Cameroun)
Je ne pense pas que les gens se réjouissent de la défaite. Je pense qu'à la différence des négationnistes - parce que tout contester est devenue la preuve d'être intelligent en Afrique -, il y en a qui ont une démarche de projet; et pour ceux là , il y a eu une évolution dans le jeu des lions. Et c'est je pense ce que les gens soulignent et demandent que cette évolution nous apporte une révolution si possible.
Il y a un journal papier de la capitale du Cameroun qui a fait un gros titre sur l'humiliation des lionnes militaires par la France sur le score de 6-0. Après la qualification des lionnes militaires pour la demi-finale avec leur victoire de 4-1 sur les Pays-Bas, j'ai appelé la rédaction du journal pour demander ce qu'ils ont prévu pour cette prouesse, ils m'ont répondu qu'ils n'ont rien prévu, qu'ils publient surtout ce qui fait le buzz sur Internet.
J'ai pris des raccourcis dans ma réflexion pour comprendre que chacun veut chasser Paul Biya à sa façon...
Je ne pense pas que les gens se réjouissent de la défaite. Je pense qu'à la différence des négationnistes - parce que tout contester est devenue la preuve d'être intelligent en Afrique -, il y en a qui ont une démarche de projet; et pour ceux là , il y a eu une évolution dans le jeu des lions. Et c'est je pense ce que les gens soulignent et demandent que cette évolution nous apporte une révolution si possible.
Il y a un journal papier de la capitale du Cameroun qui a fait un gros titre sur l'humiliation des lionnes militaires par la France sur le score de 6-0. Après la qualification des lionnes militaires pour la demi-finale avec leur victoire de 4-1 sur les Pays-Bas, j'ai appelé la rédaction du journal pour demander ce qu'ils ont prévu pour cette prouesse, ils m'ont répondu qu'ils n'ont rien prévu, qu'ils publient surtout ce qui fait le buzz sur Internet.
J'ai pris des raccourcis dans ma réflexion pour comprendre que chacun veut chasser Paul Biya à sa façon...

