Pourquoi les camerounais suspectent toujours les hommes d'affaires? En occident, on les vénère. Chez nous, on les met en prison, on ferme leurs entreprises, on les sabote. C'est la même chose pour les plus doués d'entre nous. On les maltraite. Et pourtant, ce sont les garants de notre prospérité. C'est eux qui nourrissent l'État. Ils emploient du monde qui payent des impôts, envoient leurs enfants à l'école, achètent des produits de chez nous, font tourner l'économie.
Quand on ferme des banques, des industries, des télévisions, on met les salariés dans la rue. L'État perd des impôts, les enfants ne peuvent plus aller à l'école et deviennent des braqueurs par manque d'occupation.
Il y a tellement de conséquences que je ne comprends pas que ces politiciens de basse envergure ne comprennent pas.
Iya en prison, la Sodecoton est au bord de la banqueroute. L'État a dû y injecter de l'argent l'année dernière, de milliards, alors que du temps de Iya, c'est cette société qui versait des dividendes à l'État.
Tout le monde s'en fout dans ce pays de merde où les politiciens sont plus riches que les hommes d'affaires.
Et sur ce Toli, je lis des individus au cerveau lavé, qui utilisent les mêmes crédos pour justifier leur légéreté
Quand on ferme des banques, des industries, des télévisions, on met les salariés dans la rue. L'État perd des impôts, les enfants ne peuvent plus aller à l'école et deviennent des braqueurs par manque d'occupation.
Il y a tellement de conséquences que je ne comprends pas que ces politiciens de basse envergure ne comprennent pas.
Iya en prison, la Sodecoton est au bord de la banqueroute. L'État a dû y injecter de l'argent l'année dernière, de milliards, alors que du temps de Iya, c'est cette société qui versait des dividendes à l'État.
Tout le monde s'en fout dans ce pays de merde où les politiciens sont plus riches que les hommes d'affaires.
Et sur ce Toli, je lis des individus au cerveau lavé, qui utilisent les mêmes crédos pour justifier leur légéreté

