@Franc CFA
Tu dis n'importe quoi... le privilège de battre revient à la banque centrale, mais son rôle le plus important c'est de conduire la politique monétaire. Qui concerne surtout et avant tout de préserver la valeur (interne) de la monnaie, c'est-à -dire de préserver la stabilité des prix. Avoir sa propre monnaie sans une base économique saine ne va nulle part. le problème au Cameroun ce n'est pas la monnaie, c'est l'absence de la volonté de faire les choses comme il faut. C'est tout.
@Malko
Je savais que tu allais mettre ta bouche sur des choses que tu ne comprends pas. Ca ne sert à rien de t'expliquer; va avec NSHWO et construis des écoles de sorcellerie.
Tu dis n'importe quoi... le privilège de battre revient à la banque centrale, mais son rôle le plus important c'est de conduire la politique monétaire. Qui concerne surtout et avant tout de préserver la valeur (interne) de la monnaie, c'est-à -dire de préserver la stabilité des prix. Avoir sa propre monnaie sans une base économique saine ne va nulle part. le problème au Cameroun ce n'est pas la monnaie, c'est l'absence de la volonté de faire les choses comme il faut. C'est tout.
@Malko
Je savais que tu allais mettre ta bouche sur des choses que tu ne comprends pas. Ca ne sert à rien de t'expliquer; va avec NSHWO et construis des écoles de sorcellerie.

