Kli il y a donc en Afrique des diables qui ne veulent pas connaitre leur propre histoire, et surtout pas les aspects positifs du passe de leurs ancêtres. Cheik a ta Diop est simplement le premier à nous avoir raconte une histoire de l Afrique avec des aspects positifs, alors qu' on nous racontaient qu' ondescendait des singes. Cet homme était historien, linguiste, mathematciens, et il a travaillé avec Julie curie. Un cerveau brillant. Ce qu' il avait c est juste la capacité de penser par lui même, sans obéir aux dictatures intellectuelles occidentales. Un esprit libre qu' on doit célébrer en Afrique. Ceux qui le critiquent n ont pas plus sortis l Afrique de la misère, et sont d illustres inconnus.

