@Buncol (Etats-Unis)
Quelles sont les causes de cette non-visibilité ???
Cette non-visibilité est récente, et obéit à la lente descente aux enfers qui a commencé sous Bidoung en 2002. Regarde en 2000, au sein de l'équipe qui a gagné la CAN, il y a 2 joueurs du Real Madrid (Etoo-Geremi), un joueur d'Arsenal (Lauren), un joueur de Parme (Mboma), un joueur de Liverpool (Song), un joueur de l'Inter (Womé), ainsi que des gars comme Mettomo, Kalla, Olembé, Tchato, Alioum, Songoo qui étaient dans des bons clubs.
Je reviens du pays où j'ai visité les stades de Dschang, Bafoussam, Douala et Yaoundé. Tout est à l'abandon, et on ne peut pas entretenir l'illusion plus longtemps. J'ai été invité regarder des matchs de D1. C'est à pleurer de tristesse. C'est inconsistant. Y a pas de spectacle, pas de bons joueurs, pas d'infrastructures.
La logique implacable veut que ceux qui travaillent passent devant nous. Comment veux-tu qu'une équipe qui est classée au dela de la 50e place FIFA depuis près de 10 ans soit visible? Un pays qui n'a pas de fédé depuis 2 ans ne peut pas peser. La seule chose qui nous reste, heureusement, c'est l'histoire, c'est le chemin tracé par nos grands frères. Tu te rappeles la dernière fois qu'un joueur parti du championnat du Cameroun s'est imposé dans un club pro?
C'EST D'UNE LOGIQUE IMPLACABLE
Quelles sont les causes de cette non-visibilité ???
Cette non-visibilité est récente, et obéit à la lente descente aux enfers qui a commencé sous Bidoung en 2002. Regarde en 2000, au sein de l'équipe qui a gagné la CAN, il y a 2 joueurs du Real Madrid (Etoo-Geremi), un joueur d'Arsenal (Lauren), un joueur de Parme (Mboma), un joueur de Liverpool (Song), un joueur de l'Inter (Womé), ainsi que des gars comme Mettomo, Kalla, Olembé, Tchato, Alioum, Songoo qui étaient dans des bons clubs.
Je reviens du pays où j'ai visité les stades de Dschang, Bafoussam, Douala et Yaoundé. Tout est à l'abandon, et on ne peut pas entretenir l'illusion plus longtemps. J'ai été invité regarder des matchs de D1. C'est à pleurer de tristesse. C'est inconsistant. Y a pas de spectacle, pas de bons joueurs, pas d'infrastructures.
La logique implacable veut que ceux qui travaillent passent devant nous. Comment veux-tu qu'une équipe qui est classée au dela de la 50e place FIFA depuis près de 10 ans soit visible? Un pays qui n'a pas de fédé depuis 2 ans ne peut pas peser. La seule chose qui nous reste, heureusement, c'est l'histoire, c'est le chemin tracé par nos grands frères. Tu te rappeles la dernière fois qu'un joueur parti du championnat du Cameroun s'est imposé dans un club pro?
C'EST D'UNE LOGIQUE IMPLACABLE

