PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Juste de passage Juste de passage a écrit le 4 février 2015 à 13h22
Ola

""Une guerre asymétrique est une guerre qui oppose la force armée d'un État à des combattants matériellement insignifiants, qui se servent des points faibles de l'adversaire pour parvenir à leur but souvent politique ou religieux. Les guerres asymétriques englobent notamment le terrorisme ou la guérilla et se distinguent des guerres entre États.""


boko haram ne se trouve pas au pays, mais au Nigeria. Pendant longtemps, le Cameroun n'a pas pris ce problème boko haram au sérieux. Pour se défendre, les autorités camerounaises disaient que boko haram n'était qu'un problème nigero-nigerian et que le Cameroun n'était pas concerné. Or, les boko haram, utilisaient l'Extrême Nord de notre pays, comme base arrière, base de repli lorsqu'ils étaient poursuivis du côté nigérian par son armée, et le Cameroun avait toujours refusé le droit de poursuite au Nigeria sur son territoire et c'est ce que fait le Nigeria fait aussi aujourd'hui en refusant le droit de poursuite à l'armée camerounaise pourtant il l'accordé à l'armée tchadienne. boko haram a donc eu le temps de s'installer et de recruter au Cameroun, à l'Extrême Nord. La preuve, aujourd'hui, deux bases d'entrainements de boko haram ont été découverts et détruits dans cette partie du pays. Et pour rappel, le numéro 2 de cette secte est de nationalité camerounaise bien connu des services secrets camerounais parait-il?
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist