@Tous
une autre intervention que je trouve pertinente "
"Le 30 janvier à 12:17, par pat2lyon
Je ne sais pas s’il y a de la justice dans le sport. Mais je crois que finalement la plus grande injustice du football africain c’est les victoires que le Cameroun a engrangées pendant toutes ces années. Car avec ces victoires, nous avons réussi l’exploit de remettre en cause même les paroles bibliques qui veulent que l’on mange à la sueur de son front ou qu’on ne récolte que ce que l’on sème. Honnêtement le Cameroun a semé quoi pour remporter les CAN 2000, 2002 et les J O de 2000 sans parler des jeux africains de 99, 2003 et 2007 ? Un pays qui n’a pas le moindre stade viable ? Qui n’a aucun championnat digne de ce nom ? Où on crée une académie de football sans les locaux ? où on dénombre plus de 50 ministres, DG, SGPR etc. en prison ? Où un président de la république passe plus de temps en SUISSE que dans son pays ? Où l’an.us est devenu le principal moteur de l’ascension sociale ? Où la moyenne d’âge des dirigeants tourne autour de 70 ans ? Où un ministre est incarcéré pour vol et deux jours plus tard donne des leçons de morale aux jeunes élèves ? Où on boit du sang humain au petit déjeuner ? Où un président trouve le moyen de s’offrir un avion à coup des milliards pendant que le peuple croule sous le poids des PAS ? Où on assassine tous les leaders d’opinion ?
^ Le 30 janvier à 12:18, par pat2lyon
Où on a autant de chance de mourir dans les hôpitaux publics qu’un soldat en IRAQ ? Où tous les hauts responsables sont obligés d’aller en occident pour se soigner ? Où le beau-fils du président est PCA d’une dizaine d’entreprises publiques et coordonnateur de tous les grands projets ? Où un président de l’AN impose ses enfants à la faculté de médecine sans avoir le bac et empile tous les cancres de sa famille à l’ENAM ? Où le fils du président est titulaires de toutes les licences d’exploitation forestières ? Le Cameroun n’est qu’une arnaque. Et aujourd’hui on paie enfin le juste prix de ce que nous sommes en réalité."
une autre intervention que je trouve pertinente "
"Le 30 janvier à 12:17, par pat2lyon
Je ne sais pas s’il y a de la justice dans le sport. Mais je crois que finalement la plus grande injustice du football africain c’est les victoires que le Cameroun a engrangées pendant toutes ces années. Car avec ces victoires, nous avons réussi l’exploit de remettre en cause même les paroles bibliques qui veulent que l’on mange à la sueur de son front ou qu’on ne récolte que ce que l’on sème. Honnêtement le Cameroun a semé quoi pour remporter les CAN 2000, 2002 et les J O de 2000 sans parler des jeux africains de 99, 2003 et 2007 ? Un pays qui n’a pas le moindre stade viable ? Qui n’a aucun championnat digne de ce nom ? Où on crée une académie de football sans les locaux ? où on dénombre plus de 50 ministres, DG, SGPR etc. en prison ? Où un président de la république passe plus de temps en SUISSE que dans son pays ? Où l’an.us est devenu le principal moteur de l’ascension sociale ? Où la moyenne d’âge des dirigeants tourne autour de 70 ans ? Où un ministre est incarcéré pour vol et deux jours plus tard donne des leçons de morale aux jeunes élèves ? Où on boit du sang humain au petit déjeuner ? Où un président trouve le moyen de s’offrir un avion à coup des milliards pendant que le peuple croule sous le poids des PAS ? Où on assassine tous les leaders d’opinion ?
^ Le 30 janvier à 12:18, par pat2lyon
Où on a autant de chance de mourir dans les hôpitaux publics qu’un soldat en IRAQ ? Où tous les hauts responsables sont obligés d’aller en occident pour se soigner ? Où le beau-fils du président est PCA d’une dizaine d’entreprises publiques et coordonnateur de tous les grands projets ? Où un président de l’AN impose ses enfants à la faculté de médecine sans avoir le bac et empile tous les cancres de sa famille à l’ENAM ? Où le fils du président est titulaires de toutes les licences d’exploitation forestières ? Le Cameroun n’est qu’une arnaque. Et aujourd’hui on paie enfin le juste prix de ce que nous sommes en réalité."

