C'est difficile de faire le jeu et marquer sous Finke. A part le 4-1 contre la Tunisie, l'équipe de Finke n'arrive pratiquement jamais à le faire. Avec la RDC et la CI voire l'Allemagne qui ne ferment pas le jeu, les flèches Njie, Aboubakar et Moukandjo peuvent s'élancer en contre et faire mal .Mais sur les équipes qui cadenassent milieu et défense, Finke n'a aucune réponse. Hier, Kom et Enoh ne sont pas assez créatifs comme a peu près tous les autres milieux du Cameroun. Ce n'est pas pour rien que la RDC et la CI ont marqué contre La Sierra Leone et pas nous. Ce sont des équipes bâties pour faire du jeu. Yaya Touré en CI , Mulumbu pour la RDC , Matumouna il y a deux ans avec Mputu Trésor , aucun Camerounais n'a leur profil. Des joueurs disciplinés certes mais sans grand talent offensif comme Enoh, Mandjeck et même Song ou Mbia. Ils n'ont pas l'intelligence de jeu ou la technique pour éliminer un adversaire direct ou faire tourner le ballon au milieu pour fatiguer l'adversaire,voire amener le surnombre en phase offensive. C'est à ce niveau que le Cameroun doit encore chercher la perle rare. Faire sauter un des multiples milieux défensifs qui ralentissent énormément la remontée de balle et oser un Sally je crois que c'est possible. La transition sera plus facile pour Choupo qui sera plus haut donc plus dangereux pour organiser la dernière ou l'avant-dernière passe.

