@ Londonien (France) le 14/09/2014 Ã 12:25
Nous avons tous entendu parler du mythe de la caverne de Platon en terminale.
Le mythe de la caverne se rapporte malheureusement à la majorité d'entre nous. Sinon comment comprendre qu'excepté quelques uns comme @Jason sur ce forum, la majorité refuse nonobstant nos multiples défaites depuis 2010 de comprendre que le problème du football camerounais se trouve au niveau de sa gestion et non au niveau de certains joueurs.
C'est vraie que c'est pas tout le monde qui supporte la lumière une fois hors de la caverne. Ils sont d'ailleurs nombreux qui préfèrent retourner dans la caverne. Les gens n'aiment pas souvent la vérité.
Combien de fois avons nous pleuré après la défaite des lions??!!
Quand on perd, quand rien ne marche, if faut analyser la situation, analyser les causes lointaines et les causes immédiates des échecs afin de pouvoir prendre des mesures pour juguler la descente aux enfers.
Concernant la KSA de Kadji et l'école de football des brasseries du Cameroun, il faudrait être de très mauvaise foie pour ne pas reconnaitre l'apport très positif et indubitable que ces 2 écoles ont eu et ont sur le football camerounais. Nous devons nos victoire de 2000 et 2002 à la KSA et aux brasseries du Cameroun.
La question qu'il faut poser est en fait celle de savoir ce qui est fait afin de promouvoir le football jeune chez nous????Qu'est qui est fait afin que le Cameroun continue de produire des joueurs comme Etoo??!!
À l'époque on avait les tournois de Montaigu
Quoi qui' il en soit, même si par le coeur je reste un supporter inconditionnel des lions, il n'en demeure pas moins que ma raison me fait prévoir d'autres grosses débacles dans les prochaines coupes du mondes tant qu'on continuera de jouer au chat et à la souri avec les vrais problèmes de notre football.
Nous avons tous entendu parler du mythe de la caverne de Platon en terminale.
Le mythe de la caverne se rapporte malheureusement à la majorité d'entre nous. Sinon comment comprendre qu'excepté quelques uns comme @Jason sur ce forum, la majorité refuse nonobstant nos multiples défaites depuis 2010 de comprendre que le problème du football camerounais se trouve au niveau de sa gestion et non au niveau de certains joueurs.
C'est vraie que c'est pas tout le monde qui supporte la lumière une fois hors de la caverne. Ils sont d'ailleurs nombreux qui préfèrent retourner dans la caverne. Les gens n'aiment pas souvent la vérité.
Combien de fois avons nous pleuré après la défaite des lions??!!
Quand on perd, quand rien ne marche, if faut analyser la situation, analyser les causes lointaines et les causes immédiates des échecs afin de pouvoir prendre des mesures pour juguler la descente aux enfers.
Concernant la KSA de Kadji et l'école de football des brasseries du Cameroun, il faudrait être de très mauvaise foie pour ne pas reconnaitre l'apport très positif et indubitable que ces 2 écoles ont eu et ont sur le football camerounais. Nous devons nos victoire de 2000 et 2002 à la KSA et aux brasseries du Cameroun.
La question qu'il faut poser est en fait celle de savoir ce qui est fait afin de promouvoir le football jeune chez nous????Qu'est qui est fait afin que le Cameroun continue de produire des joueurs comme Etoo??!!
À l'époque on avait les tournois de Montaigu
Quoi qui' il en soit, même si par le coeur je reste un supporter inconditionnel des lions, il n'en demeure pas moins que ma raison me fait prévoir d'autres grosses débacles dans les prochaines coupes du mondes tant qu'on continuera de jouer au chat et à la souri avec les vrais problèmes de notre football.

