@Apocalype Now (Botswana) le 07/07/2014 Ã 13:36
Je vais essayer de te repondre mem comme la question etait destine a John Barrick.
Voila donc mon opinion:
1- quels sont les avantages du mariage, si l'on peut vivre avec une femme pendant des années, lui faire des enfants sans que cela choque?
C'est tout a fait vrai que l'on peux vivre avec une femme et faire des enfants sans pour autant se marier. L'avantage du mariage est dans un premier point "economique". Je veux dire
que la famille beneficie de l'Etat en fin d'annee du remboursement des Taxes (provenant des revenus du travail des deux conjoint) plus eleves. En plus l'Etat facilite ou alors privillege la famille dans plusieurs secteurs meme au niveau de la recherche du boulot. Meme dans la societe active, la famille est privillegiee par exemple a la recherche d'un domicile etc...
En plus le mariage constitue, surtout en ce qui concerne les femmes qui en grande majorite arretent temporairement de travailler, une certaine securite sociale, car l'homme paye alors aussi pour sa pension retraite (facteur tres determinant quand vient la retraite).
La femme obtient aussi ainsi la securite de la pension alimentaire si jamais il y a separation.
2-l'homme marié est-il encore vraiment libre? est-il libre par exemple de continuer d'entretenir une copine?
Dans toutes relations saines, les conjoints sont bel et bien libre. Pourquoi ne le devraient ils pas?! Ils ne sont pas en prison! Il faut alors d'abords comprendre ce que veux dire mariage, il ne s'agit pas de possession. Mais cela ne sous-entends pas de tromper son partenaire en ayant d'autres! Deja cela depends des deux conjoints et de la comprehension de leur union! est-ce une union libre? Est-ce que ce mariage exclut la polygamie? Tout ceci doit etre clairement definit par les deux partenaires; si c'est le cas alors personne ne pourra parler d'avoir tromper l'autre.
J'espere que j'ai ete un peu clair, pour plus d'explications n'hesite pas de poser tes questions
Je vais essayer de te repondre mem comme la question etait destine a John Barrick.
Voila donc mon opinion:
1- quels sont les avantages du mariage, si l'on peut vivre avec une femme pendant des années, lui faire des enfants sans que cela choque?
C'est tout a fait vrai que l'on peux vivre avec une femme et faire des enfants sans pour autant se marier. L'avantage du mariage est dans un premier point "economique". Je veux dire
que la famille beneficie de l'Etat en fin d'annee du remboursement des Taxes (provenant des revenus du travail des deux conjoint) plus eleves. En plus l'Etat facilite ou alors privillege la famille dans plusieurs secteurs meme au niveau de la recherche du boulot. Meme dans la societe active, la famille est privillegiee par exemple a la recherche d'un domicile etc...
En plus le mariage constitue, surtout en ce qui concerne les femmes qui en grande majorite arretent temporairement de travailler, une certaine securite sociale, car l'homme paye alors aussi pour sa pension retraite (facteur tres determinant quand vient la retraite).
La femme obtient aussi ainsi la securite de la pension alimentaire si jamais il y a separation.
2-l'homme marié est-il encore vraiment libre? est-il libre par exemple de continuer d'entretenir une copine?
Dans toutes relations saines, les conjoints sont bel et bien libre. Pourquoi ne le devraient ils pas?! Ils ne sont pas en prison! Il faut alors d'abords comprendre ce que veux dire mariage, il ne s'agit pas de possession. Mais cela ne sous-entends pas de tromper son partenaire en ayant d'autres! Deja cela depends des deux conjoints et de la comprehension de leur union! est-ce une union libre? Est-ce que ce mariage exclut la polygamie? Tout ceci doit etre clairement definit par les deux partenaires; si c'est le cas alors personne ne pourra parler d'avoir tromper l'autre.
J'espere que j'ai ete un peu clair, pour plus d'explications n'hesite pas de poser tes questions

