@ L’HOMME
"… En faire le meilleur joueur camerounais de tous les temps après une saison à Barcelone ? Hum ! C.Kamga, toi-même, le pensais-tu à Majorque l'année dernière?..."
Ma réponse est OUI, j’ai déjà dit ici que les propos de Mboma datent de 2003 alors que WU était encore à Majorque et j’ai trouvé qu’il avait parfaitement raison.
Je te poserai également une question ce bao, ne penses-tu pas qu’en une saison un footballeur puisse lever la barre si haute qu’on ne trouve aucun de ses compatriotes toute génération confondue pour l’égaler? Le foot n’étant pas l’athlétisme où les records sont aisément établis, force est de constater que les classements FIFA, CAF et FECAFOOT pour le cas du Cameroun nous permet d’obtenir les classements et c’est égale si nous les acceptons ou pas. Comment veux-tu qu’on me dise que Mama est un géni si pendant toute sa carrière il n’a jamais été une seule fois ballon d’or camerounais? (En fait, je n’ai pas la liste des ballons d’or du Cameroun pour savoir s’il l’a été ou pas, mais Barrick qui lui voue un culte ne m’a pas dit le contraire et ne me donne pas son palmarès non plus). Si quelqu’un qui a fait l’essentiel de sa carrière au Cameroun n’a jamais été le meilleur au pays, n’est-ce pas une grosse insulte à l’intelligence que de vouloir dire qu’il est au dessus des meilleurs du monde?
Par ailleurs, c’est moi qui ai parlé de la formation du Sénégal en 1986 avec un seul amateur sur 22, ce n’était pas des joueurs de D2 et D3 tel que tu prétends, la quasi-totalité étaient non seulement les gars de première division mais il étaient également titulaires dans leur club, tu avais des mecs comme Bocandé (meilleur buteur du championnat français en titre pendant cette CAN), Pape Fall et bien d’autres.
@ John Barrick
Tu décides de mettre fin à ce débat mais tu trouves tout de même le moyen de m’écrire un nouveau livre sur le sujet. Comment veux-tu que je le lise sans mot dire frangin? Je retiens tout de même la conclusion, comme tu l’as si bien dit "…à chacun sa vérité…", mettons à jamais fin à ce débat.
C.Kamga
"… En faire le meilleur joueur camerounais de tous les temps après une saison à Barcelone ? Hum ! C.Kamga, toi-même, le pensais-tu à Majorque l'année dernière?..."
Ma réponse est OUI, j’ai déjà dit ici que les propos de Mboma datent de 2003 alors que WU était encore à Majorque et j’ai trouvé qu’il avait parfaitement raison.
Je te poserai également une question ce bao, ne penses-tu pas qu’en une saison un footballeur puisse lever la barre si haute qu’on ne trouve aucun de ses compatriotes toute génération confondue pour l’égaler? Le foot n’étant pas l’athlétisme où les records sont aisément établis, force est de constater que les classements FIFA, CAF et FECAFOOT pour le cas du Cameroun nous permet d’obtenir les classements et c’est égale si nous les acceptons ou pas. Comment veux-tu qu’on me dise que Mama est un géni si pendant toute sa carrière il n’a jamais été une seule fois ballon d’or camerounais? (En fait, je n’ai pas la liste des ballons d’or du Cameroun pour savoir s’il l’a été ou pas, mais Barrick qui lui voue un culte ne m’a pas dit le contraire et ne me donne pas son palmarès non plus). Si quelqu’un qui a fait l’essentiel de sa carrière au Cameroun n’a jamais été le meilleur au pays, n’est-ce pas une grosse insulte à l’intelligence que de vouloir dire qu’il est au dessus des meilleurs du monde?
Par ailleurs, c’est moi qui ai parlé de la formation du Sénégal en 1986 avec un seul amateur sur 22, ce n’était pas des joueurs de D2 et D3 tel que tu prétends, la quasi-totalité étaient non seulement les gars de première division mais il étaient également titulaires dans leur club, tu avais des mecs comme Bocandé (meilleur buteur du championnat français en titre pendant cette CAN), Pape Fall et bien d’autres.
@ John Barrick
Tu décides de mettre fin à ce débat mais tu trouves tout de même le moyen de m’écrire un nouveau livre sur le sujet. Comment veux-tu que je le lise sans mot dire frangin? Je retiens tout de même la conclusion, comme tu l’as si bien dit "…à chacun sa vérité…", mettons à jamais fin à ce débat.
C.Kamga

