@ John Barrick
Je ne prends pas pour parole d’évangile ce que disent les gens mais je peux être d’accord avec un point de vu que je cite volontiers mais l’honnête intellectuel exige que je précise à chaque fois qui en est l’auteur.
Bepanda t’a confirmé avoir lu cette déclaration de Mboma dans camlions mais tu continues à dire que j’aurais prêté ces propos à son auteur. En revanche, je ne mets pas en doute les déclarations de Mboma au sujet de Milla en 2000 quand bien même je n’ai encore jamais entendu parler, tous ce que je peux te dire c’est qu’il les a faites trois ans avant celle sur Eto’o et tu conviens avec moi que SEF de 2000 n’est pas celui de 2003. Cela est valable pour Pelé, en lui posant les mêmes questions aujourd’hui rien ne dit qu’il aura les mêmes réponses.
Questions/réponses
"ETOO est-il plus doué que TOKOTO,MILLA, MAMA,ABEGA, pour ne citer
que ceux-là ?" OUI
"ETOO est-il le joueur le plus titré du CAMERON?"
C’est discutable, Njitap qui a aligné des titres avec le Real et vient de remporter un autre avec Chelsea n’a malheureusement aucun ballon d’or africain contrairement à WU qui en a deux, il en est de même pour Songo’o avec ses trois trophées de la CAN.
"ETOO est-il le joueur le plus déterminant du CAMEROUN toute générations confondues?"
Si j’entends par Cameroun exclusivement les lions, je dirais non mais si tu veux dire Cameroun en général (en y ajoutant le rendement en club) ma réponse est OUI.
Par ailleurs, je ne te répéterai pas ce que je viens de dire ce matin au sujet de Njitap/Eto’o. C’est également une lapalissade que Eto’o est le footballeur Cameroun le mieux classé au rang mondial jusqu’ici et je te donne rendez-vous au prochain classement pour voir qu’il passera de la 14e place de l’année dernière à une autre qui donnera des crampes d’estomac à tous ses détracteurs (évidement je sais que tu n’en es pas un).
"D'ailleurs c'est encore interessant d'apprendre de toi que, MALDINI? BARESI, SUKER, HAGI ROBERTO CARLOS CAFOU, tous ces joueurs qui n'ont pas eu de ballon d'or, titre individuel, sont à jeter à la poubelle.Peut-être, trouveront-ils quelques places dans ta liste des 50?"
C’est dommage que tu ne cites que les meilleurs du monde pour me prouver que Milla, Mama, Manga, Omam et autres sont au dessus de Eto’o. Pour répondre à ta question, je te dira qu’on a jamais la puissance de ceux que tu viens de citer sans être classé parmi les du monde.
Maldini: 2e meilleur joueur du monde 1995, 3e au ballon d’or européen 1994 et 2003
Baresi: 2e au ballon d’or européen 1989, 5e en 1990
Suker: 3e meilleur joueur du monde en 1998, 2e au ballon d’or européen en 1998
Hagi:4e meilleur du monde en 1994, 5e au ballon d’or européen en 1994
Roberto Carlos: 2e meilleur joueur du monde 1997, 4e en 2002 et 5e en 2003; 5e au ballon d’or européen en 1997et 2e en 2002
Seul Cafou n’a jamais été parmi les cinq premiers de ces classements, alors frangin, arrête de coiffer nos compatriotes avec des chapeaux de roi alors qu’ils ne sont même pas des valets pour la quasi-totalité, je ne les rabaisse pas mais veux dire que le fossé qui les sépare des meilleurs du monde est très grand (exception faite pour Milla et Eto’o).
"Mais frangin, puisque le foot ne se limite pas à l'AFRIQUE, puis-je te demander ce qui resterait à ton idôle si on lui enlevait ces titres de ballon d'or africain, et de champion d'afrique?"
Le ballon d’or africain ne se remporte pas forcement avec le travail en équipe nationale mais aussi avec le rendement en club, la preuve Weah, Eto’o. Comme quoi Eto’o n’a pas obtenu ces deux titres sur la terre africaine (la coupe de confédération 2003 a joué un grand rôle pour son sacre mais les lions ne jouaient pas contre des africains bien qu’ils représentaient notre continent) et en 2004 tu conviendras avec moi que seul son rendement en club a primé, ta plaisanterie n’est donc pas justifiée ici.
C.Kamga
Je ne prends pas pour parole d’évangile ce que disent les gens mais je peux être d’accord avec un point de vu que je cite volontiers mais l’honnête intellectuel exige que je précise à chaque fois qui en est l’auteur.
Bepanda t’a confirmé avoir lu cette déclaration de Mboma dans camlions mais tu continues à dire que j’aurais prêté ces propos à son auteur. En revanche, je ne mets pas en doute les déclarations de Mboma au sujet de Milla en 2000 quand bien même je n’ai encore jamais entendu parler, tous ce que je peux te dire c’est qu’il les a faites trois ans avant celle sur Eto’o et tu conviens avec moi que SEF de 2000 n’est pas celui de 2003. Cela est valable pour Pelé, en lui posant les mêmes questions aujourd’hui rien ne dit qu’il aura les mêmes réponses.
Questions/réponses
"ETOO est-il plus doué que TOKOTO,MILLA, MAMA,ABEGA, pour ne citer
que ceux-là ?" OUI
"ETOO est-il le joueur le plus titré du CAMERON?"
C’est discutable, Njitap qui a aligné des titres avec le Real et vient de remporter un autre avec Chelsea n’a malheureusement aucun ballon d’or africain contrairement à WU qui en a deux, il en est de même pour Songo’o avec ses trois trophées de la CAN.
"ETOO est-il le joueur le plus déterminant du CAMEROUN toute générations confondues?"
Si j’entends par Cameroun exclusivement les lions, je dirais non mais si tu veux dire Cameroun en général (en y ajoutant le rendement en club) ma réponse est OUI.
Par ailleurs, je ne te répéterai pas ce que je viens de dire ce matin au sujet de Njitap/Eto’o. C’est également une lapalissade que Eto’o est le footballeur Cameroun le mieux classé au rang mondial jusqu’ici et je te donne rendez-vous au prochain classement pour voir qu’il passera de la 14e place de l’année dernière à une autre qui donnera des crampes d’estomac à tous ses détracteurs (évidement je sais que tu n’en es pas un).
"D'ailleurs c'est encore interessant d'apprendre de toi que, MALDINI? BARESI, SUKER, HAGI ROBERTO CARLOS CAFOU, tous ces joueurs qui n'ont pas eu de ballon d'or, titre individuel, sont à jeter à la poubelle.Peut-être, trouveront-ils quelques places dans ta liste des 50?"
C’est dommage que tu ne cites que les meilleurs du monde pour me prouver que Milla, Mama, Manga, Omam et autres sont au dessus de Eto’o. Pour répondre à ta question, je te dira qu’on a jamais la puissance de ceux que tu viens de citer sans être classé parmi les du monde.
Maldini: 2e meilleur joueur du monde 1995, 3e au ballon d’or européen 1994 et 2003
Baresi: 2e au ballon d’or européen 1989, 5e en 1990
Suker: 3e meilleur joueur du monde en 1998, 2e au ballon d’or européen en 1998
Hagi:4e meilleur du monde en 1994, 5e au ballon d’or européen en 1994
Roberto Carlos: 2e meilleur joueur du monde 1997, 4e en 2002 et 5e en 2003; 5e au ballon d’or européen en 1997et 2e en 2002
Seul Cafou n’a jamais été parmi les cinq premiers de ces classements, alors frangin, arrête de coiffer nos compatriotes avec des chapeaux de roi alors qu’ils ne sont même pas des valets pour la quasi-totalité, je ne les rabaisse pas mais veux dire que le fossé qui les sépare des meilleurs du monde est très grand (exception faite pour Milla et Eto’o).
"Mais frangin, puisque le foot ne se limite pas à l'AFRIQUE, puis-je te demander ce qui resterait à ton idôle si on lui enlevait ces titres de ballon d'or africain, et de champion d'afrique?"
Le ballon d’or africain ne se remporte pas forcement avec le travail en équipe nationale mais aussi avec le rendement en club, la preuve Weah, Eto’o. Comme quoi Eto’o n’a pas obtenu ces deux titres sur la terre africaine (la coupe de confédération 2003 a joué un grand rôle pour son sacre mais les lions ne jouaient pas contre des africains bien qu’ils représentaient notre continent) et en 2004 tu conviendras avec moi que seul son rendement en club a primé, ta plaisanterie n’est donc pas justifiée ici.
C.Kamga

