@ tous,
Avec la défaite consentie face au Mexique, nous avons perdu une bataille. Si nous nous sommes compliqués la tâche pour la qualification pour les 1/8eme de finale, nous ne sommes pas pour autant éliminés. Une victoire contre la Croatie suivie d'un nul contre le Brésil pourraient nous qualifier. Mais ces résultats ne viendront pas nous retrouver dans nos fauteuils. Il faut voir ce qui n'a pas marché. Il faut dire que notre prestation contre l'Allemagne nous a bercés d'illusion. Il paraissait naturel qu'une reconduction a l'identique de l'expédition d'Allemagne s'imposait. Mais au lieu de ça, Mr FINKE a choisi de continuer ses expérimentations.
Contre l'Allemagne, SALLI organisait le jeu en milieu de terrain. Sa percussion et la verticalité de son jeu nous ont permis de nous créer des espaces et des occasions à la pelle. De plus, notre présence dans le jeu offensif à conduit les allemands a se replier et à produire un jeu plus prudent. Mais au lieu de reconduire ce qui a marché, FINKE a choisi de changer pour un jeu ultra-défensif produisant de l'inertie dans l'entre jeu. C'est assez curieux. Car c'est là - à mon avis - notre 1ère erreur.
FINKE peut se tromper. Mais lorsqu'il s'en rend compte, pourquoi ne fait-il pas les ajustements nécessaires ? Il a continué dans la même voie.
De mémoire d'homme, je n'ai pas le souvenir qu'un défenseur se tienne a 1 m de l'attaquant dont il a la charge. IL DOIT LE COLLER. A partir du moment ou il laisse un espace entre eux, il se fait bouffer. Ce n'est tout de même pas a nous de le rappeler a des professionnels !!!
Les placements sur le terrain laissaient tellement a désirer que les attaquants mexicains se retrouvaient quelques fois seuls.
Nous avons fait preuve de bcp d'amateurisme. Et lorsque je pense que l'arbitre a privé les mexicains de 2 buts valides ... Alors Mr le capitaine, on était bien loin de mériter le point du match nul. Mais très proche de recevoir la déculottée du Zaïre.
Avec la défaite consentie face au Mexique, nous avons perdu une bataille. Si nous nous sommes compliqués la tâche pour la qualification pour les 1/8eme de finale, nous ne sommes pas pour autant éliminés. Une victoire contre la Croatie suivie d'un nul contre le Brésil pourraient nous qualifier. Mais ces résultats ne viendront pas nous retrouver dans nos fauteuils. Il faut voir ce qui n'a pas marché. Il faut dire que notre prestation contre l'Allemagne nous a bercés d'illusion. Il paraissait naturel qu'une reconduction a l'identique de l'expédition d'Allemagne s'imposait. Mais au lieu de ça, Mr FINKE a choisi de continuer ses expérimentations.
Contre l'Allemagne, SALLI organisait le jeu en milieu de terrain. Sa percussion et la verticalité de son jeu nous ont permis de nous créer des espaces et des occasions à la pelle. De plus, notre présence dans le jeu offensif à conduit les allemands a se replier et à produire un jeu plus prudent. Mais au lieu de reconduire ce qui a marché, FINKE a choisi de changer pour un jeu ultra-défensif produisant de l'inertie dans l'entre jeu. C'est assez curieux. Car c'est là - à mon avis - notre 1ère erreur.
FINKE peut se tromper. Mais lorsqu'il s'en rend compte, pourquoi ne fait-il pas les ajustements nécessaires ? Il a continué dans la même voie.
De mémoire d'homme, je n'ai pas le souvenir qu'un défenseur se tienne a 1 m de l'attaquant dont il a la charge. IL DOIT LE COLLER. A partir du moment ou il laisse un espace entre eux, il se fait bouffer. Ce n'est tout de même pas a nous de le rappeler a des professionnels !!!
Les placements sur le terrain laissaient tellement a désirer que les attaquants mexicains se retrouvaient quelques fois seuls.
Nous avons fait preuve de bcp d'amateurisme. Et lorsque je pense que l'arbitre a privé les mexicains de 2 buts valides ... Alors Mr le capitaine, on était bien loin de mériter le point du match nul. Mais très proche de recevoir la déculottée du Zaïre.

